Les Coyotes sont ouverts à toute éventualité concernant leurs choix de première ronde
La journaliste de l\’Arizona, Sarah McLellan, a dévoilé les propos du directeur général de l\’organisation des Coyotes au sujet de son ouverture de transiger ces choix de première ronde. Le nouveau venu, John Chayka, n\’a pas fermé la porte à échanger l\’un de ces deux choix de première ronde (7e et 20e). Toutefois, advenant cette éventualité, le haut dirigeant a indiqué qu\’en retour, de bons éléments devront être cédés. À quelques jours du repêchage de 2016, la concession américaine détient un total de huit choix dont quatre se situent parmi le top 53.
McLellan a questionné Chayka au sujet de la possibilité de voir celui-ci acquérir le tout premier choix de l\’encan de 2016 afin de sélectionner Auston Matthews. Le DG a indiqué vouloir améliorer son équipe, mais pas à n\’importe quel prix. Bien que l\’arrivée de Matthews serait une bonne chose pour son organisation, Chayka a mentionné qu\’il y a parfois des limites à ne pas franchir pour acquérir un élément désiré. Rappelons que Matthews est natif de Scottsdale tout près du domicile des Coyotes.
En terminant, bien que l\’organisation soit ouverte à améliorer son rang de sélection passant de sept à un chiffre inférieur, Chayka n\’exclut pas non plus la possibilité de rétrograder son choix. Le principal intéressé a confié avoir reçu une offre très impressionnante mercredi dernier à ce sujet. Les discussions se poursuivront d\’ici la tenue du prochain repêchage.
Commentaires