Les Coyotes tenteront d\’améliorer leur défensive l\’été prochain
Craig Morgan rapporte que le co-propriétaire des Coyotes de l\’Arizona, Anthony Leblanc, ne divulguera pas l\’identité des personnes qu\’il considère pour le poste de directeur général de l\’équipe qui est maintenant vacant. Le journaliste note toutefois que les noms qui circulent le plus actuellement sont ceux de Les Jackson, Norm McIver et Sean Burke.
Concernant une entente pour un aréna, les sources de Morgan mentionnent qu\’il y a un énorme fossé entre les dirigeants des Coyotes et l\’Université Arizona State.
En attaque, plusieurs s\’attendent à voir Shane Doan (UFA) signer un nouveau contrat avec l\’équipe durant la saison morte.
Néanmoins, le journaliste croit que le plus grand besoin pour les Coyotes au cours de l\’été sera d\’améliorer la brigade défensive. Il note que l\’équipe n\’a aucune recrue prête pour la LNH à cette position. Il croit aussi que l\’Arizona devrait ajouter deux défenseurs top-4 à sa formation; un défenseur droitier pour jouer en compagnie d\’Oliver Ekman-Larsson et d\’un arrière pour évoluer avec Connor Murphy sur la 2e paire. Il suggère alors les noms de Ryan Ellis, Kevin Shattenkirk ou Anton Stralman sur le marché des échanges et ceux de Kyle Quincey, Luke Schenn ou Jason Demers sur le marché des agents libres.
Morgan propose également à la formation américaine de repêcher quelques défenseurs lors du prochain repêchage, car elle n\’a aucun défenseur top-2 en devenir.
Chez les RFAs, l\’analyste croit qu\’ils re-signeront Tobias Rieder, Connor Murphy, Michael Stone, Klas Dahlbeck, Kevin Connauton et Louis Domingue. Ils auront toutefois des choix difficiles à faire avec Jarred Tinordi, Sergei Plotnikov et Jiri Sekac.
Chez les UFAs, le journaliste pense qu\’ils devraient trouver de meilleurs joueurs que Kyle Chipchura, Viktor Tikhonov, Eric Selleck, Niklas Grossmann, Alex Grant et Anders Lindback. Les chances sont également faibles qu\’Alex Tanguay soit de retour avec l\’équipe, la saison prochaine.
Commentaires