Retour à l'accueil

Les Coyotes tenteront d\’améliorer leur défensive l\’été prochain

Craig Morgan rapporte que le co-propriétaire des Coyotes de l\’Arizona, Anthony Leblanc, ne divulguera pas l\’identité des personnes qu\’il considère pour le poste de directeur général de l\’équipe qui est maintenant vacant. Le journaliste note toutefois que les noms qui circulent le plus actuellement sont ceux de Les Jackson, Norm McIver et Sean Burke.

Concernant une entente pour un aréna, les sources de Morgan mentionnent qu\’il y a un énorme fossé entre les dirigeants des Coyotes et l\’Université Arizona State.

En attaque, plusieurs s\’attendent à voir Shane Doan (UFA) signer un nouveau contrat avec l\’équipe durant la saison morte.

Néanmoins, le journaliste croit que le plus grand besoin pour les Coyotes au cours de l\’été sera d\’améliorer la brigade défensive. Il note que l\’équipe n\’a aucune recrue prête pour la LNH à cette position. Il croit aussi que l\’Arizona devrait ajouter deux défenseurs top-4 à sa formation; un défenseur droitier pour jouer en compagnie d\’Oliver Ekman-Larsson et d\’un arrière pour évoluer avec Connor Murphy sur la 2e paire. Il suggère alors les noms de Ryan Ellis, Kevin Shattenkirk ou Anton Stralman sur le marché des échanges et ceux de Kyle Quincey, Luke Schenn ou Jason Demers sur le marché des agents libres.

Morgan propose également à la formation américaine de repêcher quelques défenseurs lors du prochain repêchage, car elle n\’a aucun défenseur top-2 en devenir.

Chez les RFAs, l\’analyste croit qu\’ils re-signeront Tobias Rieder, Connor Murphy, Michael Stone, Klas Dahlbeck, Kevin Connauton et Louis Domingue. Ils auront toutefois des choix difficiles à faire avec Jarred Tinordi, Sergei Plotnikov et Jiri Sekac.

Chez les UFAs, le journaliste pense qu\’ils devraient trouver de meilleurs joueurs que Kyle Chipchura, Viktor Tikhonov, Eric Selleck, Niklas Grossmann, Alex Grant et Anders Lindback. Les chances sont également faibles qu\’Alex Tanguay soit de retour avec l\’équipe, la saison prochaine.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Red

    En lieu et place des Red Wings, je proposerai : - Ericsson (DET) vs 2ème choix de Draft (ARI)
  2. Barbe_rousse

    C'est une bonne nouvelle pour le canadien car Buffalo devrait aussi repecher un defenseur. Ainsi, si les rangs de selection ne changent pas trop, le choix numero 7ieme et 8ieme seraient des defenseur. Ca nous permettrais de pouvoir repecher nylander, tkatchuk ou dubois
  3. Red

    Je vois mal Arizona laisser passer le fils Tkatchuk si ils ont la possibilité de le prendre...je vois vraiment les Habs prendre Dubois!
  4. thusk-

    @Red Honnêtement, j'ai vraiment du mal à voir Dubois/Tkakchuk ou Nylander descendre ausi bas que 9e. Mais bon tout peut arriver dans un draft. Si vancouver selectionne un défenseur, ce sera soit chychrun ou juolevi... Arizona va prendre celui qui reste si Vancouver prend un D, sinon va choisir entre les 2 possiblement. Rendu là Buffalo pouir moi ils ont pas un besoin urgent en défensive avec Bogosian, Ristolaine, Franson, Pysyk et Gorges. Donc entre un Nylander/Tkakchuk/Dubois ou un Bean/Sergashev... Le prend celui qui reste dans les attaquants. Le choix du CH pour moi, sera Sergachiov
  5. Barbe_rousse

    Arizona na pas l'air de parler du fait quil pourrait peut etre repecher le pere et le fils. Est ce que seulement ils se rappellent du pere!!! Je pense que Buffalo manque de profondeur en defensive contrairement a thusk. Bigouden reste un bon numero quatre et ristoleinen est un potentiel nunero 1. Pysik et franson restent des defenseur de profondeur. Jai l'impression quil vont repecher un defenseur. Meme chose pour les cohortes. C'est une bonne nouvelle pour le ch qui pourra bénéficier du choix dun attaquant. Cependant comme toi, mon top 6 ne contient que des attaquants et ca serait une bénédiction qu'un attaquant de qualite descende au neuvième rang
  6. Djbigkane

    @Barbe_rousse Avec les propos de Bergevin qui disait qu'il va devoir a remplacer Markov, je pense que le Ch s'enligne vers un défenseur en 1ere ronde. A moins bien sur de faire une transaction et d'avoir 2 choix de 1ere ronde ? @Red Pense pas que les Coyotes donne un choix de 2e ronde pour Ericsson.
  7. thusk-

    @Barbe_rousse Comme je dit si Juolevi ou Chychrun sont encore dispo pour Buffalo, oui ils peuvent repecher un défenseur. Mais si Buffalo doit choisir entre exemple nylander/Dubois ou Bean/Sergashyev. Buffalo se doit de prendre dubois/nylander.
  8. Barbe_rousse

    Oui exactement thusk. C'est mon point aussi djbigkane. Peut importe si l'organisation a besoin dun defenseur ou pas une organisation ne peut pas passer a cote de nylander dubois tkatchuk. Il s'agit dune annee d'attaquant.

Laisser un commentaire