Les Coyotes vont vouloir jouer plus souvent dans la division Atlantique
Les Coyotes de l’Arizona affrontaient les Maple Leafs de Toronto hier soir au Centre Air Canada. Si les partisans du Canadien n’ont pas aimé voir leurs préférés perdre contre les pauvres Coyotes par la marque de 5 à 4, les Leafs doivent se sentir gênés également, car ils se sont inclinés par la marque de 4 à 1.
Cette victoire devenait la 3e de suite pour les hommes de Rick Tocchet, ce qui constitue une première en 23 matchs pour l’organisation cette saison. Les Coyotes (5-15-3) figurent au 31e et dernier rang de toute la LNH et théoriquement parlant, ils sont déjà éliminés des séries éliminatoires. Le jeune directeur général, John Chayka demeure sur ses principes des statistiques avancées, mais il y a des impondérables que les chiffres ne peuvent pas démontrer.
Les 5 pires équipes de la LNH sont les suivantes.
Arizona: 13 points
Buffalo: 14 points
Floride: 16 points
Edmonton: 16 points
Montréal: 18 points
Si l’on ne s’attendait pas à voir les Oilers et le Canadien dans les bas-fonds de la ligue, on ne peut pas en dire autant des Coyotes qui, malgré de bons jeunes joueurs, n’ont pas du tout une équipe pour se qualifier au tournoi du printemps. Tocchet a obtenu la chance de diriger à nouveau dans la LNH, mais il a beaucoup de travail à faire avec cette équipe, ce qui ne l’aide pas beaucoup pour sa carrière à long terme.
Néanmoins, il peut compter sur un jeune homme du nom de Clayton Keller qui est littéralement en feu depuis le début de la saison et dont plusieurs observateurs voient comme le prochain récipiendaire du trophée Calder, remis au meilleur joueur recru, mais un seul joueur ne peut tout faire seul.
[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires