Retour à l'accueil

Les déboires des Sharks de San Jose pourraient-ils entraîner une transaction?!?

Curtis Pashelka rapporte que le directeur général des Sharks de San Jose, Doug Wilson, a mentionné vouloir à tout moment améliorer sa formation. Cependant, le haut dirigeant a énoncé qu\’il est confiant que son alignement actuel retrouve le chemin de la victoire même si cette formation a perdu ses 7 derniers duels après avoir remporté ses sept premiers matchs de la saison. Le chroniqueur ajoute que cinq partants de l\’équipe en Brent Burns, Joe Thornton, Patrick Marleau, Dan Boyle et Martin Havlat ont une clause de non-échange liée à leur contrat. Tout semble indiquer que la solution pour renouer avec la victoire se trouve dans le vestiaire de l\’équipe.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Hs-91bolts

    D'apres moi havlat sera échanger avant le saison prochain
  2. Mrtomate

    Ça fait combien de temps que Gomez est avec les Sharks? Est-ce que leur série de défaite n'a pas commencé lorsque le fougueaux et prolifique ancien attaquant du canadien est entré dans ce vestiaire? Je trouve ça intéressant... il part.... San Jose ne gagne plus et le CH surprend tout le monde cette année en ayant pratiquement pas changé de formation!... est-ce qu'il y a un parallèle à faire?
  3. Makaveli

    @Mrtomate Depuis que Gomez est arrivé à San José (3-4-3) !! Honnêtement, je n'achète pas la thèse que l'ancien attaquant du Canadien foute la pagaille dans le vestiaire des Sharks étant donné le rôle qu'il a. Il joue a peine 12 minutes par match, mais est toutefois -3.
  4. Mrtomate

    @makaveli l'idée n'est pas nécessairement qu'il fout la pagaille! mais lorsque tu joue 12 minutes par match tu dois être: - soit un joueur fougueux qui apporte de l'énergie - soit un joueur fiable en défensive - soit un bagarreur pour brasser l'adversaire - soit une recrue qui doit faire ses preuves Avec une fiche de -3, en connaissant le bonhomme un peu frileux dans les coins, avec sa stature, avec son âge... bref Gomez est une nuisance et une distraction, il ne fait pas le travail et prend la place d'un autre... Il n'explique pas à lui seul le problème mais je ne vois pas en quoi il apporte un plus à l'équipe et quand tu n'apportes rien tu es par défaut une partie du problème!
  5. franckiyayo

    Moi je ne m'inquiète pas, les Sharks ont l'habitude de «choker» une fois par année et ils sont en train de le faire en ce début de saison.
  6. CS81

    Les Sharks auraient de besoin d'un attaquant de 2e ou 3e trio. Avec le surplus de défenseurs de l'équipe, ils peuvent se permettre d'en échanger un pour améliorer leur attaque. Je vois bien un gars comme J. Demers être échangé à une équipe de l'Est pour un attaquant.
  7. M.a.x

    Trop de bons attaquants et pas assez de places disponibles. Une équipe qui a trop de vedettes, ce n'est pas toujours bon. Souvenez-vous des belles années des Rangers (sarcasme), avec les Drury, Gomez, Jagr, Straka, Zherdev, Naslund, Redden et compagnie. À San Jose, le premier trio est complet et formé de Marleau, Thornton et Pavelski. Rien à redire sur ces trois Messieurs. Ils ne sont pas échangeables et les Sharks n'obtiendraient pas leur réelle valeur en retour de toute manière, alors ils doivent tous les trois relancer leur trio. Quand les trois se mettent à marcher, ça donne le début de saison qu'ils ont connu. Le problème est à l'interne. À titre d'exemple, Havlat est un attaquant qui a besoin d'un marqueur à ses côtés. Il évolue à l'aile, mais avant d'être un marqueur (même s'il est très talentueux et capable de déjouer les 5 joueurs sur la glace, avec ses mains fluides), c'est un passeur. On lui donne Clowe et Couture. Le premier est une sorte de mélange entre D.Brown et Doan, mais n'est pas un marqueur «naturel», alors que le second est lui-même un bon marqueur, mais d'abord et avant tout, un passeur, lui aussi. Même scénario sur le troisième trio. On a embauché Gomez, en espérant que ça puisse être mieux que Handzus, mais c'est du pareil au même. Les deux sont d'abord et avant tout des passeurs. Surtout dans le cas de Gomez (confiance à zéro, même en-dessous de zéro, avec ses deux dernières saisons à Montréal), comment voulez-vous que ces gars-là connaissent un regain de vie et des succès, s'ils évoluent avec exactement les mêmes joueurs qu'ils sont eux-mêmes! Aux côtés de Gomez, on retrouve Galiardi et Burish. Encore une fois, le premier est en plein développement et a déçu plus qu'autre chose, depuis son année recrue, au Colorado, alors que le second, il n'y a pas si longtemps, était dans les mineurs, à Chicago. Soyons réalistes quand même... une équipe qui compte sur un noyau comme celui ci-bas, est une équipe largement «en avance» sur la compétition ou du moins, elle est supposée l'être: Patrick Marleau Joe Thornton Joe Pavelski Ryan Clowe Logan Couture Martin Havlat Dan Boyle Brent Burns Marc-Édouard Vlasic Brad Stuart C'est dans cette optique, que je pense que tout entraîneur qui hérite d'un tel noyau et qui n'est toujours pas en mesure de rapprocher son équipe de la finale de la Coupe Stanley (ils se sont faits démolir deux fois en deux finales de conférence) et qui est actuellement sur une séquence de 7 défaites, dans une saison écourtée, derrière le banc d'une équipe qui investit l'argent nécessaire pour remporter la Coupe et non pas pour se battre pour le huitième rang de l'Ouest, se doit d'être remercié de ses services. Je suis d'avis que McLelan, derrière le banc, se doit d'être remplacé. Les candidats disponibles actuellement sont très bons.

Laisser un commentaire