Les débuts du 2e choix de 2020 dès ce soir?
En l’absence d’une saison régulière dans la OHL, l’espoir de premier plan Quinton Byfield a pu entamer la saison dans la ligue américaine. Le règlement spécial permettait à tout joueur junior ne pouvant évoluer dans sa ligue de demeurer dans la AHL jusqu’à ce que son équipe junior recommence à jouer. Avec l’annulation officielle de la ligue d’Ontario, le 2e choix de l’encan 2020 terminera la saison chez les professionnels. Chez les Kings ou chez le Reign toutefois ?
Quinton Byfield has been reassigned to the taxi squad from the Ontario Reign.
Could/Should/Will be an exciting moment for Q and all of us “if” he makes his NHL debut with the LA Kings tonight.— Patrick O’Neal (@Patrick_ONeal) April 26, 2021
Byfield a donc été rappelé sur le »taxi squad » aujourd’hui. Or, au sein des Kings, on ne veut pas confirmer qu’il sera de l’alignement ce lundi contre les Ducks. Il se pourrait fort bien qu’on lui offre le »traitement Caufield », soit de rester dans l’entourage de l’équipe et surtout, d’apprendre aux côtés d’Anze Kopitar au sein de l’équipe. Cette saison, l’attaquant de 18 ans a connu un début de saison plutôt discret en AHL, mais depuis quelques matchs, il joue très bien. Sa production s’élève maintenant à 20 points en 30 matchs au sein du Reign.
Choisi au 2e rang devant Tim Stuetzle, Byfield se fait déjà pointé comme étant moins bon que ce dernier. Un prototype de centre au gros gabarit comme tel peut parfois prendre plus de temps à développer et même si Stuetzle est plus »NHL ready » que Byfield, nul ne peut dresser un pronostic infaillible concernant leur carrière globale.
Si l’attaquant des Kings effectue ses débuts ce soir, il serait seulement le 4e espoir à faire ses débuts cette saison au sein de la cohorte de 2020. Seuls Lafrenière, Stuetzle et Drysdale ont joué des matchs dans leur équipe respective jusqu’ici en 2021.
En AHL jusqu’ici, Byfield se classe au 8e rang des marqueurs chez les recrues. Les joueurs qui le surpassent sont les suivants:
– Riley Damiani (27 points)
– Jack Dugan (25 points)
– Trevor Zegras (21 points)
– Benoit-Olivier Groulx (21 points)
– Arthur Kaliyev (21 points)
– Phil Tomasino (21 points)
– Cole Perfetti (21 points)
Le jeune homme patientera donc encore quelques heures avant de savoir si sa formation fera appel à lui.
Commentaires