Les débuts d’une recrue d’importance chez l’Avalanche ce soir
Pour ceux qui ne le connaissaient pas, le dernier Championnat du monde junior a été une excellente occasion de découvrir l’espoir Bowen Byram de l’Avalanche du Colorado. Évoluant comme premier défenseur du Canada, Byram a amassé 5 points en 7 matchs dans le tournoi en plus de récolter la médaille d’argent et une nomination sur l’équipe des étoiles des médias. Les amateurs de l’organisation de Denver auront enfin une autre occasion de voir ce prospect à l’œuvre, alors qu’il fera ses débuts dans la LNH ce soir.
Le 4e choix au total du repêchage de 2019 fait tourner les têtes depuis sa première saison dans la WHL. Montrant des habilités impressionnantes en offensive, mais aussi en défensive, ce gaucher s’ajoute ce soir à une brigade défensive déjà bien garnie au Colorado. Caractérisé par une mobilité très développée, l’arrière évoluera vraisemblablement sur la troisième paire de défenseurs à gauche de Conor Timmins. La rencontre mettant en scène le Colorado et Los Angeles sera diffusée à 22h Heure de l’Est.
En carrière dans la WHL, Byram a récolté 150 points en 188 matchs, dont 46 buts. Quand on prend en compte qu’il s’agit de la ligue la plus solide défensivement, on peut dire que ses chiffres sont impressionnants.
D Bo Byram to make his NHL debut tonight. Also, G Hunter Miska gets the start at LAK. #Avs
— Mike Chambers (@MikeChambers) January 21, 2021
Commentaires