Les demandes avares de Joe Sakic poussent deux organisations à se retirer des négociations
Comme on sait, les demandes pour des joueurs comme Matt Duchene ou Gabriel Landeskog sont connues de tous et Joe Sakic ne semble pas vouloir en déroger. En effet, si l’obtention d’un défenseur établi semble plus difficile pour l’organisation du Colorado, le directeur général cible du coup les meilleurs espoirs de certaines organisations. En guise d’exemple, les Sénateurs et les Bruins étaient deux équipes en discussion avec l’organisation qui croupit dans les bas-fonds de la ligue. Tout indique que Brandon Carlo était le joueur ciblé à Boston et en ce qui concerne Ottawa, l’Avalanche serait intéressé aux services de l’un des espoirs de l’organisation en Thomas Chabot ou Colin White. Sakic s’est montré très avare dans ses négociations et il peut constater maintenant les impacts sur les négociations en cours.
Demandes irréalistes: refus catégorique
Devant de telles demandes de la part de Sakic, Pierre Doiron a mentionné qu’une transaction entre le Colorado et Ottawa serait «irréaliste», que ce soit en impliquant Landeskog ou Duchene. C’est donc dire que l’organisation qui lutte pour la première place dans l’Atlantique a tourné le dos dans les négociations. Les Sénateurs sont tout de même à la recherche d’un attaquant pour combler le top 6, mais donner Chabot ou White serait complètement ridicule de la part des Sens, surtout pour un joueur tel que Duchene ou Landeskog. Apparemment que Cody Ceci faisait partie du «package» ainsi qu’un choix de première ronde. C’est donc une demande excessivement élevée pour un joueur comme Duchene et Ottawa n’était pas prêt à sacrifier toute l’avenir de la franchise pour cela.
Même son de cloche à Boston alors que les défenseurs ciblés par Sakic seraient Brandon Carlo, Jakub Zboril ou Charlie McAvoy en retour de Gabriel Landeskog uniquement. Cette rumeur circule depuis quelques semaines, mais Adrian Dater mentionnait hier que les Bruins n’étaient point en mesure d’atteindre les demandes de Sakic et par conséquent, l’organisation de Boston se retirait des négociations. C’est donc deux refus catégoriques pour l’organisation du Colorado qui a jusqu’au 1er mars pour conclure une transaction impliquant les deux joueurs publiquement sur le marché. Croyez-vous que Sakic obtiendra ce qu’il désire ?
Hearing Boston has had talks with Avs over Landeskog. Sakic wanted Carlo, and B's said no
— Adrian Dater (@adater) 5 janvier 2017
B. Garrioch of Ott Sun says Avs Sakic looking for Codi Ceci, 2017 1st rounder, one of Thomas Chabot or Colin White and possibly MORE. #isles
— Andy Graziano (@AndyGraz_SNY) 14 février 2017
Hearing that talks between Bruins and Avs have essentially stopped. Bruins won't meet Avs' asking prices
— Adrian Dater (@adater) 20 février 2017
Commentaires