Les demandes contractuelles de Matt Niskanen sont-elles exagérées? Brooks Orpik et Jussi Jokinen dans la mire de plusieurs formations
William DePaoli rapporte que selon ses sources, le défenseur et futur joueur autonome des Penguins de Pittsburgh, Matt Niskanen, serait prêt à discuter avec les différentes formations du circuit Bettman seulement sur les bases d\’une entente de sept ans et d\’une valeur de 40 millions de dollars. Depuis l\’ouverture de la fenêtre pour discuter avec les agents libres de l\’ensemble des équipes de la LNH, douze d\’entre elles auraient contacté l\’agent du défenseur droitier. DePaoli confirme que la première formation à avoir appelé aurait été les Islanders de New York.
[STATS]4300[/STATS]
Concernant un autre agent libre des Penguins, Jussi Jokinen, le panéliste confirme que trois équipes ont logé un appel à son agent. Toutefois, tout comme la haute direction de Pittsburgh, les formations seraient prudentes dans ce dossier trouvant quelque peu risquer d\’investir autant d\’argent dans un joueur qui demanderait beaucoup trop d\’argent versus sa production offensive des dernières saisons.
[STATS]3637[/STATS]
Le défenseur de 33 ans, Brooks Orpik, pourrait tester le marché de l\’autonomie le premier juillet prochain. Néanmoins, DePaoli affirme que la haute direction des Penguins n\’aurait toujours pas exclu de lui offrir une prolongation de contrat. Jusqu\’à maintenant, les Capitals de Washington et les Blues de St. Louis figureraient parmi les informations ayant contacté son agent pour éventuellement procéder à son embauche.
[STATS]479[/STATS]
Commentaires