Les demandes du CH pour Max Pacioretty contribueraient à ralentir le marché
Les semaines passent et pour le moment, le marché des transactions reste relativement calme en LNH. Une tendance en partie dictée par les prix des joueurs disponibles, qui s’avèrent particulièrement élevés et ce, quelque soit la situation contractuelle des éléments échangeables.
De passage hier sur le plateau de « Hockey Night in Canada », Nick Kypreos a voulu deviser sur cette flambée des demandes et, pour le journaliste, c’est Montréal qui pourrait bien être à l’origine du climat actuel. En effet, l’ex-attaquant des Whalers et des Rangers est persuadé que les exigences du CH concernant Max Pacioretty donnent le ton pour le reste de la Ligue:
« Beaucoup de directeurs généraux m’ont dit que tout ça est basé sur Max Pacioretty et sur les demandes des Canadiens de Montréal » a-t-il noté pour Sportsnet. « Certaines équipes me disent qu’on monterait à quatre pièces: un choix de première ronde, un autre de deuxième ronde, un joueur pour compléter l’alignement et un espoir de premier plan. Et ça, c’est trop pour beaucoup d’équipes. »
Pour Kypreos, il est néanmoins possible que les prix finissent par redescendre une fois arrivé à la date butoir du 26 février. Mais d’ici-là, vendeurs et acheteurs continuent de se regarder en chiens de faïence, les tarifs élevés paralysant les négociations. Une vision des choses partagée par le journaliste Chris Johnston, qui explique de son côté que l’immobilisme du marché est perçu de la même façon par les franchises cherchant activement à se séparer d’un ou plusieurs joueurs:
« Ça marche dans les deux sens. J’ai pris contact avec quelques équipes que je considère comme vendeuses, et ces DG m’ont dit que personne ne s’amène avec des offres crédibles pour le moment » a-t-il ajouté. « On a l’impression que le marché des transactions reste un jeu de patience. »
Déjà dopées par le prix salé de la transaction Matt Duchene, les exigences des formations vendeuses vont-elles retomber d’ici les prochaines semaines? Et quid des spéculations autour de Max Pacioretty, si influentes et pourtant si loin de se matérialiser? Autant de questionnements qui resteront dans l’air à court terme, alors que les directeurs généraux de la LNH semblent, pour l’heure, s’enfermer dans une guerre de position…
Commentaires