Les demandes salariales d’Andrei Markov sont-elles exagérées pour un retour en LNH?
Aujourd’hui, le sujet fait la une sur la planète hockey alors que selon un média russe, l’agent d’Andrei Markov est en contact constant avec l’organisation du Canadien de Montréal. Un retour en LNH semble se préparer pour le vétéran de 40 ans. Est-ce là seulement de la poudre aux yeux ? Personnellement, je vois difficilement une formation offrir un contrat à un défenseur de cet âge qui ne suit même plus dans le niveau de la KHL, au sein du LNH de plus en plus axée sur la rapidité. Cette opinion, je la maintiens encore plus lorsque je vois les demandes salariales qu’exigerait le clan Markov pour un retour au sein du circuit Bettman.
En effet, toujours selon un médias russe, le défenseur chercherait à obtenir un contrat de 2M$ pour la prochaine saison en LNH. Considérant qu’on retrouve encore quelques défenseurs disponibles sur le marché, dont Jake Gardiner, il serait étonnant de voir une équipe s’offrir un défenseur de 40 ans à ce prix. Évidemment, Markov se base sur le salaire qu’obtiendra Zdeno Chara l’an prochain chez les Bruins pour établir son prix de départ.
Est-ce là des demandes réalistes pour le vétéran ?
Andrei Markov’s agent Sergei Isakov said to Sport24 that he has been in touch with Montreal.
“I personally spoke with the main scout of “Montreal” and strongly recommended paying attention to Andrei, at least out of respect for him.”
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) 18 juillet 2019
More Markov news this morning. Russian site SportRBC is saying that Markov is looking for a $2M contract to return to the NHL. The Russian equivalent is around 120M rubbles, and given the KHL salary cap coming into effect next season would probably price him out entirely.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) 18 juillet 2019
[STATS]206[/STATS]
Commentaires