Les dernières informations dans le dossier d’Alex Pietrangelo
Jeremy Rutherford rapporte que le début du camp d’entraînement des Blues de St. Louis débutera dans moins de six semaines et le défenseur Alex Pietrangelo, demeure le seul joueur de la formation américaine n’étant pas sous contrat en vue de la campagne 2013-2014.
L’agent du joueur autonome avec restriction a pris part à plusieurs discussions depuis le début de la saison morte avec le directeur général, Doug Armstrong. Selon Don Meehan, l’agent de Pietrangelo, aucune entente ne serait imminente entre les deux partis. Le journaliste craint que les partisans des Blues de St. Louis pourraient assister à une situation semblable que celle qu’ont vécu les partisans du Canadien de Montréal (P.K. Subban) et de l’Avalanche du Colorado (Ryan O’Reilly) la saison dernière. D’ailleurs, Subban et O’Reilly dont la situation contractuelle a été réglée après le début de la dernière campagne sont représentés par « Newport Sports Management » dont fait partie Don Meehan.
Selon Rutherford, le clan du jeune arrière de 23 ans souhaiterait obtenir un salaire annuel de 7$ M tandis que les Blues de St. Louis ne seraient pas prêt à lui consentir plus de 6$ M par saison. En ce moment, Doug Armstrong dispose d’environ 7$ M de disponible sur sa masse salariale de la saison 2013-2014 incluant la signature récente de l’attaquant Magnus Paajarvi.
Commentaires