Les dernières informations dans le dossier Jonathan Drouin
Chris Johnston rapporte qu\’il a appris, la deuxième année du contrat d\’entrée de Jonathan Drouin sera perdue à jamais même si l\’avant ne joue plus une seule partie d\’ici la fin de la campagne 2015-2016. Plusieurs personnes à travers la LNH se questionnaient à savoir si le Lightning pourrait lancer des procédures pour ne pas faire compter cette deuxième année de contrat puisque l\’avant a été suspendu et qu\’il n\’a joué que 26 parties (19 avec les Bolts et 7 en AHL) cette saison.
En entrevue, Bill Daly a confié que la haute direction ne pourra aller de l\’avant avec cette option. Daly a ajouté que précédemment, la LNH n\’a jamais autorisé une formation à adhérer à ce genre de pratique. Johnston indique donc qu\’une formation qui fera l\’acquisition de Drouin au cours de l\’été 2016 devra composer avec le fait qu\’il ne restera qu\’une seule année à écouler à sa présente entente.
Rappelons que depuis le 20 janvier dernier, Drouin a été suspendu par sa formation. Il a refusé à ce moment de jouer une partie avec le Crunch de Syracuse. Passé la dernière date limite des échanges, Yzerman a ouvert la porte au québécois de se joindre de nouveau à sa formation. Depuis, c\’est le calme plat dans ce dossier.
[STATS]5230[/STATS]
Commentaires