Les dernières infos concernant la situation contractuelle de Drew Doughty
L’été prochain, plusieurs bons défenseurs voient leurs contrats prendre fin. Du lot, on retrouve l’excellent Drew Doughty, des Kings de Los Angeles. Cette situation attire d’ailleurs l’oeil de bien des gens de hockey, puisque s’il fallait qu’il devienne libre, il deviendrait une proie de choix pour les formations en recherche d’un défenseur de sa trempe. Or, les Kings n’ont pas dit leur dernier mot. Au début du mois, les informations voulaient que les négociations entre les deux parties étaient positives. Alors que le repêchage approche rapidement, le directeur général du club, Rob Blake, a commenté la situation de son défenseur vedette, dans des propos ramenés via NHL.com.
« Nous ferons tout en notre possible pour prolonger le contrat de Drew. Il sait que présentement, notre attention est portée sur le repêchage et qu’on communiquera par la suite »
Rob Blake, DG des Kings, semble savoir exactement comment il gère ce dossier et ce ne peut qu’être une bonne nouvelle pour les partisans des Kings. D’ailleurs, il croit bien être en mesure de s’entendre avec Doughty d’ici la fin de l’été. Donc, comme Ekaman-Larsson, on risque de devoir retirer le nom de Doughty des possibles défenseurs étoiles qui pourraient devenir libres comme l’air. Présentement, les Kings disposent d’environ 18 millions $ sous la plafond salarial pour la saison 2019-2020, première saison d’un éventuel nouveau contrat pour Doughty. Donc , l’argent ne risque pas d’être le plus gros problème de Blake, malgré le contrat monstre de Kopitar. Rappelons que Doughty serait en recherche d’un contrat comme celui de P.K. Subban, soit aux alentours de 9 millions $ annuellement.
La saison dernière, l’arrière de 28 ans a inscrit 60 points en plus de maintenir un différentiel de +23. Il est indéniablement l’un des meilleurs de sa position dans le circuit et sera payé comme tel. Il s’agit seulement de savoir quand le tout sera réglé. On peut croire qu’autant l’équipe que le joueur désirent éviter des situations comme celles vécues par Steven Stamkos et John Tavares lors des récentes années.
[STATS]4510[/STATS]
Commentaires