Retour à l'accueil

Les dernières mises à jour dans l\’odyssée Roberto Luongo

George Richards rapporte que le directeur général des Canucks de Vancouver, Mike Gillis, n\’aurait pas demandé au gardien de but Roberto Luongo de lui fournir une liste de destinations où il aimerait poursuivre sa carrière. Rappelons que suite aux performances du jeune Cory Schneider lors des dernières séries éliminatoires, les rumeurs veulent que le portier n\’ait plus sa place à Vancouver. Son directeur général a toujours mentionné qu\’il n\’y voyait aucun inconvénient à débuter la saison 2012-2013 avec le duo Luongo-Schneider. Reste que les chances sont très fortes de voir le portier se retrouver avec un autre uniforme lors de la prochaine campagne.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Commentaires

  1. bouch_bazz

    Ça fait 3 ans de suite que les Canucks se font sortir par les champions de la coupe stanley(chi-bos-LA)... Luongo n'a rien a se reprocher et la formation qui aura ses services sera en très bon point!!
  2. CS81

    C'est tellement dommage pour Luongo, car il voulait jouer pour une équipe compétitive qui pouvait aspirer aux grands honneurs. Par contre, les Canucks n'ont pas été en mesure de gagner la coupe Stanley et les partisans s'en sont pris au gardien de but québécois. Une situation qui est devenue insupportable pour Luongo. Par contre, son gros contrat joue contre lui, car ce ne sont pas toutes les équipes qui vont vouloir handicaper leur masse salariale jusqu'en 2022 pour avoir un bon gardien, voilà pourquoi il est toujours à Vancouver. Ce dossier sera réglé une fois la nouvelle convention collective mise en place par la LNH et l'AJLNH qui sera plus clair pour les joueurs au prise avec un contrat "front-loaded" comme Luongo.
  3. hockey29

    a chicago??? il se cherche un premier goalie et envoie kane a vancouver??
  4. M.a.x

    Kane contre Luongo? Hahahahahahahahahahahahahahahaha les Blackhawks deviendraient la risée de la ligue. Échanger un attaquant de concession, contre un gardien «dont tout le monde sait, qu'il a demandé à être échangé». Ça n'aurait absolument aucun bon sens et même si Bowman ne m'impressionne absolument pas, à Chicago, je pense qu'il est quand même moins cave que ça.
  5. filnast

    Kane joueur de concession?????? veux-tu nous faire rire???? Bien oui, il a passé une séquence d'un but en 23 matchs l'an passé. C'est Toews le joueur de concession à Chicago et plusieurs rumeurs disent que le temps de Kane à Chicago est compté. Même le proprio est pas mal tanné de l'atitude de Kane qui ne fait plus grand chose depuis que les Hawks ont gagnés la coupe. Il faudrait qu'il allume que le party est fini..... D'ici 1 an, je suis pas mal sûr que Kane n'est plus à Chicago........joueur de concession........lolllllllll
  6. M.a.x

    @Filnast Merci! Tu viens de prouver sans l'ombre d'un doute que tu ne connais absolument rien au hockey. Parce que Kane «risque» (même s'il y a de très fortes, d'énormes chances même, qu'il honnore la totalité de son présent contrat avec les Blackhawks) d'être échangé, il n'est pas un joueur de concession? Les Blackhawks ont tout simplement 2 joueurs de concession en attaque, tout comme les Ducks (Getzlaf, Perry), les Hurricanes (Staal, Skinner), l'Avalanche (Duchene dans le futur, Landeskog), les Red Wings (Datsyuk, Zetterberg), les Oilers (Hall, Eberle), les Rangers (Nash, Gaborik), les Flyers (Brière, Giroux), les Penguins (Crosby, Malkin), les Sharks (Thornton, Couture), le Lightning (St-Louis, Stamkos), les Canucks (Henrik, Daniel) et les Capitals (Backstrom, Ovechkin). L'équipe qui mettra la main sur Kane, s'il est échangé (ce qui, encore une fois, n'est vraiment pas chose faite, encore), devra payer un prix énorme. Pas mal plus élevé que ce que les Rangers ont donné aux Blue Jackets, pour l'obtention des services de Nash. On parle d'un attaquant étoile, d'une vedette montante dans la ligue, d'un gars qui peut déjà faire 80-90 points par année et qui a encore plusieurs années pour s'améliorer, d'un gars qui fait partie des 10 joueurs les plus talentueux de la ligue, niveau «stickhandling». Un gars qui a récolté 72 points en 82 matchs, à son année recrue, alors qu'il était âgé d'à peine 19 ans, c'est un joueur de concession. Surtout que sa production a été toute aussi bonne, lors des années suivantes (70 points en 80 matchs en 2008-09, 88 points en 80 matchs et but vainqueur en finale de la Coupe Stanley, en 2009-10, 73 points en 73 matchs en 2010-11). Sa seule saison «ordinaire» aura été celle de l'année dernière (66 points en 82 matchs), mais il a encore en masse le temps de se reprendre. C'est normal qu'à son âge, un multi-millionnaire comme lui, archi-populaire dans la ville de Chicago et partout ailleurs en Amérique du Nord, ait tendance à être sur le party. Ce sont des choses du métier qu'il doit encore apprendre (et qu'il apprendra, à Chicago, avec des hommes de hockey comme Quenneville, Scotty Bowman, Savard et autres, pour l'encadrer), mais ça n'empêche pas qu'il a plus de talent sur une patte, que la plupart sur deux. Kane ne fait plus grand chose depuis sa Coupe Stanley à Chicago? Saison de 1 point par match l'année suivante, 2e plus haut total de but en carrière et 2e meilleur différentiel en carrière... tout de suite après avoir remporté la Coupe. L'art de dire n'importe quoi... c'est plutôt toi qui me fait bien rire en ce moment.
  7. filnast

    Bien oui le ti-jos connaissant....... Un joueur de concession ça se comporte comme tel sur et en DEHORS de la glace. Lis donc qu'est-ce qui se passe partout dans la ligue et tu verras que l'étoile de Kane a pâli lors de la dernière année. Tellement que la direction des Hawks songe à s'en débarasser.........bizarre pour un joueur de concession!!!!! Je me contente pas de lire un seul site........je me tiens informé.....MOI.

Laisser un commentaire