Les dernières nouvelles concernant Chris Neil | Les Sens toujours ouverts à échanger Dion Phaneuf?
L’entre-saison chez les Sénateurs d’Ottawa fut relativement occupée, alors que l’équipe s’est entendu avec plusieurs joueurs au cours des mois d’été. Ceci dit, l’élément qui a le plus retenu l’attention du côté de la capitale nationale a été le refus de Dion Phaneuf de lever sa clause de non-échange en vue du repêchage d’expansion, ce qui a valu aux Sens de perdre l’efficace Marc Methot. Dès lors, les rumeurs de transactions ont commencé à tourner. Un autre élément qui a fait couler de l’encre à Ottawa a été le départ annoncé de Chris Neil, lui qui avait porté l’uniforme de l’équipe tout au long de sa carrière. En entrevue avec ses collègues de TSN 1200, l’informateur Bruce Garrioch est revenu sur ces deux dossiers.
Dossier Chris Neil
En abordant le cas de Chris Neil, Garrioch a affirmé que selon ses informations, le clan du joueur aurait reçu une offre en bonne et due forme, de la part d’une équipe de la LNH. Pourquoi il ne l’a pas acceptée? Peut-être une question d’agencement, ou le désir de déménager toute sa famille pour une année n’est peut-être pas là chez les Neil. Ceci dit, il aurait été possible de voir Marc Bergevin tenté d’acquérir ses services, toujours selon Garrioch, en suivant la logique du DG montréalais lors de la dernière date limite des transactions, alors qu’il avait été chercher des joueurs comme Steve Ott, Dwight King et Andreas Martinsen. Au final, la question familiale semble prendre beaucoup de place dans la décision de Chris Neil et il devra déterminer s’il désire réellement jouer dans la LNH la saison prochaine, au détriment de sa vie familiale.
Dossier Phaneuf
Abordant le sujet de l’arrivée de Johnny Oduya avec l’équipe, la discussion a vite changé de cap vers les différentes rumeurs de transactions entourant Dion Phaneuf. À e sujet, Bruce Garrioch persister et signe: si les Sénateurs et Pierre Dorion réussissent à obtenir un retour intéressant, il transigeront le vétéran défenseur. S’il faut s’attendre à ce que Phaneuf soit présent au camp d’entraînement et à son poste pour le début de la campagne, il ne faudrait pas se surprendre qu’une transaction survienne en cours de campagne.
À la lumière de ces discussions, il faut s’attendre à d’autre actions dans la capitale du Canada. Il est possible de se demander si l’arrivée de Johnny Oduya ne serait pas présage du départ futur de Phaneuf de l’organisation ottavienne.
Commentaires