Retour à l'accueil

Les dernières nouvelles concernant JVR, Bozak et Komarov | Seront-ils de retour avec les Leafs?

Il n’y a que quelques années, la concession des Maple Leafs croupissait au fond du classement de la LNH. L’arrivée de jeunes talents comme Matthews, Marner, Nylander et Reilly a rapidement changé la donne. Si bien que, en cette veille de période des agents libres 2018, les Leafs sont devant une situation problématique. En effet, le nouveau directeur général en place, Kyle Dubas, ne pourra probablement pas s’entendre avec tous ses agents libres sans restrictions, vu les prolongations de contrats qui seront offertes sous peu aux jeunes stars du club. James van Riemsdyk, Tyler Bozak et Leo Komarov pourraient donc devoir quitter Toronto faute d’espace sous la masse salariale. Or, est-ce réellement acquis qu’il quitteront la Ville Reine? Dans des propos rapportés par Sportsnet, le jeune DG des Leafs ne ferme pas la porte pour un retour de ceux-ci.

« La porte est toujours ouverte. Nous sommes en train d’évaluer le tout, présentement. »

Une partie de l’évaluation réside dans l’évaluation des jeunes de l’organisation. En effet, certains patineurs des Leafs pourraient faire le grand saut dans la LNH afin de compler la perte potentielle de ces joueurs. Avec leur récente victoire lors de la Coupe Calder, certains jeunes pourraient très bien s’amener l’an prochain et il faut leur faire de la place. Des joueurs comme Andreas Johnsson, par exemple. Il serait surprenant que les trois joueurs mentionnés plus tôt soient libérés, mais il reste que leur retour en intégralité serait tout aussi surprenant, malgré les propos de Dubas.

La récente victoire des Marlies et le succès de ses jeunes joueurs pourraient pousser l’organisation des Leafs vers un chemin qui ne comptera pas les services de JVR, Bozak ou Komarov. Ceci dit, alors que l’équipe a essuyé une deuxième élimination consécutive au premier tour des séries, ce sera une décision difficile pour l’état-major du club. Qui des trois risque de quitter?

[STATS]4686[/STATS]

[STATS]4683[/STATS]

[STATS]5140[/STATS]

[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Yan99

    Bozak va assurément quitter. Avec Matthews et Kadri comme deux premiers centre, ils peuvent aisément trouver un centre de 3e trio qui va coûter moins cher que Bozak. Komarov est un bon joueur de 3e-4e ligne, dépens du salaire demandé. Son apport pourrait être plus important qu'on le pense du côté des Leafs, mais un jeune peut tout aussi bien le déloger. JVR c'est tout autre. Il est quasi obligatoire à ce club, mais s'il demande un salaire à la Kane (et il serait en droit), difficile d'imaginer comment les Leafs vont pouvoir rentrer tout ça dans leur futur masse salariale.
  2. thusk-

    @Yan99 JVR est pas si indispensable pour Toronto. Sa présence devant le filet en PP va peut-être manquer mais je crois qu'un gars comme Kapanen ou Johnsson dans un role different peut facilement est une option de rechange très efficace et coutant rien.
  3. Ketchup

    jvr a quand meme compté 36 buts.... il y en a pas beaucoup dans la lnh avec 36
  4. erik.gosselin

    Pas sur moi que Toronto peuvent ce passer de JVR . Entk si il ce ramasse au UFA ca risque d'etre l'un des gars les plus intéressant .
  5. thusk-

    @erik.gosselin Ils ont Matthews/Marner qui a eux seul sont capable de driver une ligne au complet et qui ne vont que devenir meilleur... Nylander/Kadri/MArleau et compagnie pour completer pour faire le necessaire offensivement pour donner 2 très gros trio offensif et même si le 3e trio devient un peu moins offensif mais qui joue avec beaucoup plus de combativité et supérieur défensivement pour ce que toronto a besoin... Un Johnson/Kapanen qui pourrait donner une saison de 30-40 points sur un 3e trio
  6. Djbigkane

    JVR et Bozak je pense qu'il vont signé les 2 pour la même équipe et ça sera pas a Toronto. Et ceux qui compare JVR a E. Kane un peu dans le champs. E.Kane apporte une très grosse présence physique (jette les gants et frappe beaucoup plus que JVR)
  7. thusk-

    @Djbigkane Effectivement JVR est très unidimentionnel, il est le meilleur joueur de la NHL pour faire des jeux dans un espaces restreint devant le filet et l'un des meilleurs pour la coordination Hand/Eyes...Mais en dehors de ces deux habiletés, c'est très pauvre... Et malgré son nombre de but qu'il marque, son trio depuis plusieurs années a toujours eu de la difficulté à être efficace. Juste regarder en série, il jouait très souvent contre le 4e trio des Bruins et malgré tout ce fut le pire trio des leafs dans cette série.

Laisser un commentaire