Les dernières nouvelles dans le dossier Andreas Athanasiou
L’été a beau être relativement avancé, il n’est pas terminé pour les Red Wings de Détroit. En effet, l’équipe dirigée par Ken Holland dépasse actuellement le cap salarial et doit donc faire certains mouvements afin de respecter ce dernier. Qui plus est, ils ont encore une joueur autonome avec restriction à signer, en la personne de Andreas Athanasiou. Selon les informations colligées par The Detroit News, il semblerait que le dialogue est présent des deux côtés. Toutefois, la situation salariale des Wings agit comme une grenaille dans l’engrenage, alors que même la mise du contrat de Johan Franzen sur la liste des blessés à long terme ne libérerait pas assez de place pour signer Athanasiou.
La saison dernière, Athanasiou a éclot offensivement, avec une production de 18 buts et 29 points, en 64 parties. Son total de filets pour la saison est d’ailleurs le deuxième meilleur de l’équipe pour la saison 2016-2017, alors que le premier rang revenait à Tomas Tatar et ses 25 réussites. Qui plus est, il ne jouait qu’un peu plus de 13 minutes en moyenne par rencontre, ce qui le place dans les derniers du club à ce chapitre. Bien qu’il ne joue pas un rôle de premier plan au sein de la brigade offensive des Red Wings, étant utilisé principalement au sein du 3e ou 4e trio, la production offensive récente du joueur permet de croire qu’il touchera à plus que le montant qui risque d’être libre après la libération du contrat de Franzen, soit environ 1,5 millions $.
Il sera donc intéressant de voir comment les Red Wings manieront ce dossier. Bien qu’il est important pour eux de garder les services d’Athanasiou, ils doivent opérer des mouvements de personnel afin de libérer assez d’espace sous le plafond salarial. Qui quittera Détroit d’ici le commencement de la saison?
[STATS]5853[/STATS]
Commentaires