Les dernières nouvelles dans le dossier Ilya Bryzgalov
Chuck Gormley rapporte que le directeur général des Flyers de Philadelphie, Paul Holmgren, a passé jusqu\’à maintenant la grande majorité de la fin de semaine a sonder les demandes du clan Bryzgalov afin que la formation de Philadelphie ait sous la main un gardien de but numéro à long terme devant le filet. Gormley parle même de la venue d\’un nouveau contrat qui pourrait être d\’une durée de cinq à huit ans.
Gormley note que Bryzgalov est sans aucun doute le meilleur gardien de but disponible sur le marché des joueurs autonomes cette saison et pourrait recevoir au-delà de 6 $ M par saison si jamais celui-ci teste le marché des agents libres.
Le chroniqueur note que le seul moyen d\’offrir un salaire avoisinant ce montant au cerbère russe et d\’offrir un contrat à long terme à celui-ci qui débutera avec un salaire annuel très haut (7$M) et qui se terminera avec un salaire très bas (2$ M) afin de maintenir un salaire annuel moyen avoisinant les 5$ M par saison.
Les Flyers ont actuellement 450 000$ de disponibles sur leur masse salariale et même en mettant Ian Laperrière sur la liste des blessés à long terme (1,4$ M), l\’équipe ne disposera pas d\’assez d\’argent pour mettre le cerbère sous contrat. C\’est pourquoi le mouvement de personne le plus logique demeure d\’échanger l\’attaquant Jeff Carter et ceci pourrait arriver vraisemblablement au prochain repêchage.
Si jamais le dossier Bryzgalov échoue, les Flyers pourraient se tourner vers le cerbère des Panthers, Tomas Vokoun. Kris Versteeg et Matt Carle pourraient également être deux joueurs susceptibles d\’être échangés. Columbus et Flyers pourraient également être partenaire d\’échange dans le dossier Jeff Carter.
Commentaires