Retour à l'accueil

Les dernières rumeurs à propos de David Backes

Jeremy Rutherford rapporte dans un article que la situation contractuelle de David Backes devrait être à surveiller d\’ici à la date limite des transactions. En effet, la présente entente liant les Blues à leur capitaine arrive à échéance au 1er juillet 2016, lui qui avait signé un pacte de 5 ans en 2010. Alors qu\’il reste tout près d\’un mois avant la date limite des transactions dans la LNH, est-ce que les Blues seront tentés d\’échanger le joueur de 31 ans?

Backes connaît une saison en deçà des attentes en 2015-2016. Il ne compte que 28 points en 51 parties, alors qu\’on est habitué de le voir flirter avec les 60 points au terme de la saison. Alors que l\’inconstance commence à définir sa saison, les Blues figurent encore cette année parmi les équipes dominantes de l\’Ouest. Il serait donc mal vu d\’échanger leur capitaine seulement quelques semaines avant les séries. Cependant, advenant le cas que les deux parties s\’entendent sur un nouveau contrat, et que les Blues déçoivent encore en après saison, il serait alors plus difficile pour le DG Armstrong de bouger Backes afin de laisser de la place à du changement. L\’autre solution serait de prendre la chance de ne le signer qu\’au terme de la présente campagne. Selon le Doug Armstrong, le directeur général de l\’équipe, le scénario le moins probable serait d\’échanger son capitaine, puisque l\’équipe tente de gagner maintenant.

Mais que vaut Backes?
Plusieurs intervenants utilisent le contrat signé l\’an dernier par Ryan Kesler comme base de négociation pour Backes. Rappelons que Kesler a paraphé une entente de 6 ans pour 41,2 millions $. Or, ce pacte est déjà critiqué puisque Kesler ne produit pas à la hauteur de son contrat cette saison. Le clan Backes pourrait donc viser une entente dont le salaire annuel moyen serait légèrement en deçà des celui de Kesler, mais pas trop, ce qui nous amène à une moyenne d\’environ 6 millions $.

Au final, il serait surprenant de vois Backes quitter St. Louis avant la fin de la saison. Advenant une autre déconfiture en séries, il pourrait par contre être l\’une des personnes à devoir quitter, afin de laisser de la place au changement.

[STATS]4179[/STATS]

À lire aussi:
Les dernières nouvelles au sujet de la négociation de contrat entre Stamkos et Yzerman

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. pavdats13

    Je le prends anytime a Detroit, mean, intense, physique et surtout droitier ce qui est une denrée rare a Detroit
  2. Red

    Je suis d'accord concernant Backes, mais j'irai plutôt chercher Jaskin. Il irait parfaitement sur une 3ème ligne au coté de Sheahan et Pulkkinen. Elle serait explosive!

Laisser un commentaire