Les dernières rumeurs concernant Max Pacioretty et Tomas Plekanec
Avec l’exclusion plus que certaine du Canadien de Montréal des séries éliminatoires de la saison 2017-2018, les rumeurs vont bon train concernant plusieurs joueurs composant leur alignement partant. C’est entre autres les cas pour les attaquants Max Pacioretty et Tomas Plekanec. Hier soir, l’analyste Pierre LeBrun a fait le point sur la situation sur les ondes de TSN lors du segment télévisé TSN Insider Trading.
En premier temps, concernant l’avenir du capitaine Max Pacioretty avec le tricolore, LeBrun ne croit pas qu’une transaction surviendra avant la saison morte. À moins d’une offre irrésistible incluant un jeune joueur de centre d’ici le 26 février prochain, l’état major du Canadien de Montréal prendra les prochains moins pour réfléchir à l’avenir de ce dernier avec son organisation. D’ici là, Marc Bergevin devra prendre la décision de conserver à long terme les services du numéro 67 ou choisir l’option de l’échanger au cours de l’été 2018.
Pour conclure son entretien, LeBrun a discuté de l’avenir de Tomas Plekanec à Montréal. La haute direction du CH devra prendre une décision à ce sujet d’ici le 26 février prochain. Bien qu’il croit qu’il sera échangé, LeBrun n’exclut pas non plus la possibilité de voir le vétéran demeurer à Montréal. La raison est simple, le tricolore est tellement faible au poste de centre qu’il n’aura peut-être pas d’autres choix que de conserver ses services.
INSIDER TRADING: The #TSNHockey Insiders discuss…
– The Sedins’ future with the #Canucks
– Vancouver’s plans for Gudbranson
– Habs’ #TradeCentre plans for Pacioretty & Plekanec
– What’s in the #NHL memo sent out on goaltender interferenceWATCH 🌏: https://t.co/ZVhC7jGqm3 pic.twitter.com/q5Vs6Gvio3
— TSN Hockey (@TSNHockey) 30 janvier 2018
Bien que les noms de ces deux joueurs font surface dans les nombreuses rumeurs de transaction impliquant le Canadien de Montréal, d’autres joueurs pourraient sans doute quitter la concession canadienne d’ici la date le 26 février prochain. On peut penser que Marc Bergevin a reçu des appels pour s’informer du prix à payer pour Paul Byron, Brendan Gallagher, Jordie Benn, David Schlemko et Andrew Shaw. Il reste maintenant à voir ce dont Bergevin et son équipe feront d’ici l’arrivée de la date limite des échanges. Peu importe, plusieurs amateurs souhaitent déjà qu’une reconstruction soit entamée du côté de la concession canadienne qui a un réel besoin de refaire le plein de jeunes espoirs auprès de son organisation.
Commentaires