Retour à l'accueil

Les dernières rumeurs concernant Max Pacioretty et Tomas Plekanec

Avec l’exclusion plus que certaine du Canadien de Montréal des séries éliminatoires de la saison 2017-2018, les rumeurs vont bon train concernant plusieurs joueurs composant leur alignement partant. C’est entre autres les cas pour les attaquants Max Pacioretty et Tomas Plekanec. Hier soir, l’analyste Pierre LeBrun a fait le point sur la situation sur les ondes de TSN lors du segment télévisé TSN Insider Trading.

En premier temps, concernant l’avenir du capitaine Max Pacioretty avec le tricolore, LeBrun ne croit pas qu’une transaction surviendra avant la saison morte. À moins d’une offre irrésistible incluant un jeune joueur de centre d’ici le 26 février prochain, l’état major du Canadien de Montréal prendra les prochains moins pour réfléchir à l’avenir de ce dernier avec son organisation. D’ici là, Marc Bergevin devra prendre la décision de conserver à long terme les services du numéro 67 ou choisir l’option de l’échanger au cours de l’été 2018.

Pour conclure son entretien, LeBrun a discuté de l’avenir de Tomas Plekanec à Montréal. La haute direction du CH devra prendre une décision à ce sujet d’ici le 26 février prochain. Bien qu’il croit qu’il sera échangé, LeBrun n’exclut pas non plus la possibilité de voir le vétéran demeurer à Montréal. La raison est simple, le tricolore est tellement faible au poste de centre qu’il n’aura peut-être pas d’autres choix que de conserver ses services.

Bien que les noms de ces deux joueurs font surface dans les nombreuses rumeurs de transaction impliquant le Canadien de Montréal, d’autres joueurs pourraient sans doute quitter la concession canadienne d’ici la date le 26 février prochain. On peut penser que Marc Bergevin a reçu des appels pour s’informer du prix à payer pour Paul Byron, Brendan Gallagher, Jordie Benn, David Schlemko et Andrew Shaw. Il reste maintenant à voir ce dont Bergevin et son équipe feront d’ici l’arrivée de la date limite des échanges. Peu importe, plusieurs amateurs souhaitent déjà qu’une reconstruction soit entamée du côté de la concession canadienne qui a un réel besoin de refaire le plein de jeunes espoirs auprès de son organisation.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 06 avril 2025

Ivan Demidov et le SKA éliminés en KHL | Quelle sera la décision de Rotenberg ?

Ivan Demidov et le SKA éliminés en KHL | Quelle sera la décision de Rotenberg ?
Actualité NHL 05 avril 2025

La folie entourant le record d’Ovechkin

La folie entourant le record d’Ovechkin

Commentaires

  1. Benoy78

    Si il fallait que le seul move de Bergevin et son cabinet ministériel font, soit de prolonger le contrat de Plekanec....j'espère que que cela mènera a son congédiement!
  2. Red

    Une seule possibilité à mon avis comme partenaire d'échange : Les Oilers d'Edmonton. j'irai pour cette proposition : - Nugent-Hopkins (EDM) vs Pacioretty et Byron (MTL) Ceci offrirait à mon humble avis des solutions à leurs besoins : EDMONTON : Byron - McDavid - Puljujarvi Lucic - Draisaitl - Strome MONTREAL : Drouin - Nugent-Hopkins - Gallagher Lehkonen (?) - Galchenyuk - Shaw Hudon - Danault - Scherbak
  3. Red

    J'ai complètement oublié Pacioretty dans le nouvel alignement des Oilers : Pacioretty - McDavid - Puljujarvi Lucic - Draisaitl - Strome Byron - Letestu - Rattie (?) Avec McDavid et Draisaitl au centre du TOP 6, les Oilers auraient ce qu'on les Penguins depuis de nombreuses années avec Crosby et Malkin!
  4. thusk-

    @Red Sauf je crois pas de ce que vont recherche edmonton piur rnh soit un joueur touchant son autonomie complete l'an prochain surtout sans garanti de resignature...
  5. Yan99

    @thusk- Les équipes peuvent pas imposer ça. C'est comme Duchene, faut prendre le risque. il lui reste un an de contrat quand même.
  6. thusk-

    @Yan99 Edmonton ne feront pas les series les series... Donner un joueur de centre de talent semblable pour un alie que tu pourrais perdre, mmmmm WHY? On parle pas de donner des jeunes pour essayer d'aller possiblement la position la plus importante au hockey... On parle dun joueur pour completer... A limite, ils echangent rnh pour des jeunes et signe un kane ou jvr cet ete et tu est deja mieux parti...
  7. Hash1979

    @thusk-Edmonton veux quand-même essayer de faire les séries
  8. thusk-

    Les 31 equipes voudraient tous etre en serie, mais il y a une difference entre vouloir et pouvoir reellement
  9. Supersim777

    On est une meilleure équipe avec Pacio et Byron qu'avec seulement RNH.@Red
  10. Ced244

    Je crois que Edmonton devrait focuser sur un defenseur! Kris Russel et RNH vs Weber et McCarron serait un bon deal pour les Oilers a mon avis. Niveau valeur MTL semblr de ne donnée assez, mais en contre partie, MTL prend tout le salaire. Au final les Oilers feront 3M$ d'espace salariale. C'est une chose qui a de la valeur a mon avis.
  11. jimmy.ferron

    Plus facile convaincre un joueur quand tu as McDavid dans ton équipe ....je verrais pas pourquoi il ne re-signerais pas Pacioretty si l'échange arriverais. Sinon sa pourrait bien être Galchenuyk a la place de Pacioretty dans le deal.
  12. Dgamateur

    Plekanec ne fait aucune différence pour le CH Svp une échange et on reconstruit.

Laisser un commentaire