Les derniers développements dans le dossier Henrik Lundqvist
Pierre LeBrun rapporte que le gardien de but des Rangers de New York, Henrik Lundqvist, a indiqué mercredi dernier qu’il laissait entre les mains de son agent les négociations de son prochain contrat. De plus, le principal intéressé a indiqué ne plus vouloir commenter celles-ci afin de ne pas être une source de distraction pour sa formation.
LeBrun mentionne le canal de communication entre la haute direction des Rangers et l’agent du portier, Don Meehan, est ouvert. Il croit que les pourparlers pourraient se poursuivre au cours de la campagne 2013-2014.
Selon l’analyste, le litige ne se situerait pas au niveau salarial puisque l’organisation américaine sait que le portier sera le joueur le mieux payé du circuit après la signature de sa prochaine entente. Ce qui agacerait le directeur général des Rangers, Glen Sather, ce serait la longévité de sa prochaine entente. Le chroniqueur croit que le portier de 31 ans a encore beaucoup de bonnes années devant lui, mais qu’un contrat de huit ans prendrait fin lorsqu’il aurait 40 ans. Il doute que Sather soit d’accord avec ce genre d’entente. En terminant, LeBrun lance l’idée que les deux parties puissent s’entendre sur une durée de six à sept ans.
Commentaires