Retour à l'accueil

Les derniers développements dans le dossier Phil Kessel

James Mirtle rapporte que l\’attaquant des Maple Leafs de Toronto, Phil Kessel, a finalement marqué son premier but de la saison cette semaine. Le journaliste mentionne que l\’attaquant est éligible à une prolongation de contrat au premier juillet prochain. Sa présente entente viendra à échéance à l\’été 2014. Le chroniqueur dicte que plusieurs amateurs se demandent si l\’avant demeura à court ou à long terme avec la formation canadienne.

Mirlte ajoute que le directeur général des bleus, Dave Nonis, n\’aurait pas offert les services de son attaquant aux 29 autres formations du circuit. Cependant, le haut dirigeant écouterait les offres de ses homologues. Le panelliste termine en mentionnant que les rumeurs concernant le hockeyeur devraient s\’accentuer dans le cas où la formation torontoise serait écartée des séries éliminatoires. L\’agent de Kessel a mentionné qu\’il est encore trop tôt pour parler extension de contrat pour son client.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Hockey 27 décembre 2024

SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!

khl
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Commentaires

  1. CS81

    J'ai hâte de voir ce que vont faire les Leafs avec tous leurs joueurs autonomes avec et sans restriction (MacArthur, Bozak, Steckel, Franson, Gunnarsson et le surprenant Kostka), l'été prochain. Certains d'entre eux pourraient partir d'ici à la date limite des échanges. En retour de ceux-ci, Toronto pourraient obtenir un gardien et un centre de qualité.
  2. M.a.x

    La présence de Kessel à Toronto est cruciale. Les jeunes des Leafs (VanRiemsdyk, Bozak, Kadri, etc) connaissent un début de saison satisfaisant, particulièrement sur la route, ce qui en dit long, sur leur caractère. Carlyle est un entraîneur très sévère, mais très juste aussi. Les jeunes apprennent beaucoup, avec lui. N'oublions pas que c'est Carlyle, qui a développé des gars comme Ryan, Perry et Getzlaf, à Anaheim. Il a donc l'expérience, de diriger des jeunes joueurs talentueux. Je regardais Toronto jouer, contre les Canadiens, hier... et même si Montréal ne s'est pas présenté, ce ne sont plus les mêmes Leafs, qu'on voit sur la patinoire. Premièrement, sous les ordres de Carlyle, les Leafs sont beaucoup plus opportunistes qu'ils ne l'étaient auparavant, sous les ordres de Wilson. Ça s'explique par une chose: Le positionnement des joueurs, sur la patinoire. Le système défensif de Carlyle a aussi toujours été d'une importance capitale (il a eu «la crème de la crème», à Anaheim, avec Beauchemin, Pronger et bien sûr, S.Niedermayer), ce qui fait en sorte que les gardiens ont la tâche plus facile et bloquent des lancers moins dangereux, qui viennent d'angles plutôt restreints. En 2009, Burke a doté les Torontois d'un certain Orr. C'est un maudit «pas-de-classe», mais c'est un méchant bon bagarreur aussi et il est capable de jouer au hockey. C'est pas un marqueur naturel, mais il a le coup de patin, pour suivre la game. Y patine déjà plus vite que Scott, à Buffalo! Avec Orr dans l'alignement, les Leafs peuvent se permettre, de jouer l'arrogance, l'intimidation et les contacts plutôt limites, sur la patinoire. Si Toronto est en mesure de participer aux séries, il va falloir surveiller cette formation, parce que Kessel semble enfin avoir débloqué, Grabovski est toujours plus intense que jamais, même si lui aussi, c'est un «pas-de-classe», VanRiemsdyk et Bozak jouent le meilleur hockey de leur carrière et Kadri et Reimer, répondent enfin aux attentes, du moins, en début de saison.

Laisser un commentaire