Retour à l'accueil

Les derniers développements dans le dossier Phil Kessel

James Mirtle rapporte que l\’attaquant des Maple Leafs de Toronto, Phil Kessel, a finalement marqué son premier but de la saison cette semaine. Le journaliste mentionne que l\’attaquant est éligible à une prolongation de contrat au premier juillet prochain. Sa présente entente viendra à échéance à l\’été 2014. Le chroniqueur dicte que plusieurs amateurs se demandent si l\’avant demeura à court ou à long terme avec la formation canadienne.

Mirlte ajoute que le directeur général des bleus, Dave Nonis, n\’aurait pas offert les services de son attaquant aux 29 autres formations du circuit. Cependant, le haut dirigeant écouterait les offres de ses homologues. Le panelliste termine en mentionnant que les rumeurs concernant le hockeyeur devraient s\’accentuer dans le cas où la formation torontoise serait écartée des séries éliminatoires. L\’agent de Kessel a mentionné qu\’il est encore trop tôt pour parler extension de contrat pour son client.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 30 mars 2025

Quentin Miller s’en va à l’Université de Denver

Quentin Miller s’en va à l’Université de Denver
AHL 29 mars 2025

Rocket de Laval | Une odeur de fierté… et de printemps!

Rocket de Laval | Une odeur de fierté… et de printemps!

Commentaires

  1. CS81

    J'ai hâte de voir ce que vont faire les Leafs avec tous leurs joueurs autonomes avec et sans restriction (MacArthur, Bozak, Steckel, Franson, Gunnarsson et le surprenant Kostka), l'été prochain. Certains d'entre eux pourraient partir d'ici à la date limite des échanges. En retour de ceux-ci, Toronto pourraient obtenir un gardien et un centre de qualité.
  2. M.a.x

    La présence de Kessel à Toronto est cruciale. Les jeunes des Leafs (VanRiemsdyk, Bozak, Kadri, etc) connaissent un début de saison satisfaisant, particulièrement sur la route, ce qui en dit long, sur leur caractère. Carlyle est un entraîneur très sévère, mais très juste aussi. Les jeunes apprennent beaucoup, avec lui. N'oublions pas que c'est Carlyle, qui a développé des gars comme Ryan, Perry et Getzlaf, à Anaheim. Il a donc l'expérience, de diriger des jeunes joueurs talentueux. Je regardais Toronto jouer, contre les Canadiens, hier... et même si Montréal ne s'est pas présenté, ce ne sont plus les mêmes Leafs, qu'on voit sur la patinoire. Premièrement, sous les ordres de Carlyle, les Leafs sont beaucoup plus opportunistes qu'ils ne l'étaient auparavant, sous les ordres de Wilson. Ça s'explique par une chose: Le positionnement des joueurs, sur la patinoire. Le système défensif de Carlyle a aussi toujours été d'une importance capitale (il a eu «la crème de la crème», à Anaheim, avec Beauchemin, Pronger et bien sûr, S.Niedermayer), ce qui fait en sorte que les gardiens ont la tâche plus facile et bloquent des lancers moins dangereux, qui viennent d'angles plutôt restreints. En 2009, Burke a doté les Torontois d'un certain Orr. C'est un maudit «pas-de-classe», mais c'est un méchant bon bagarreur aussi et il est capable de jouer au hockey. C'est pas un marqueur naturel, mais il a le coup de patin, pour suivre la game. Y patine déjà plus vite que Scott, à Buffalo! Avec Orr dans l'alignement, les Leafs peuvent se permettre, de jouer l'arrogance, l'intimidation et les contacts plutôt limites, sur la patinoire. Si Toronto est en mesure de participer aux séries, il va falloir surveiller cette formation, parce que Kessel semble enfin avoir débloqué, Grabovski est toujours plus intense que jamais, même si lui aussi, c'est un «pas-de-classe», VanRiemsdyk et Bozak jouent le meilleur hockey de leur carrière et Kadri et Reimer, répondent enfin aux attentes, du moins, en début de saison.

Laisser un commentaire