Les derniers renseignements dans le dossier Nick Ritchie
À l’heure actuelle, l’attaquant Nick Ritchie est le seul joueur des Ducks d’Anaheim à ne pas avoir un contrat en poche en vue des hostilités de 2018-2019. L’agent libre avec restriction de 22 ans est en quête d’une nouvelle entente depuis le premier juillet dernier. À cet instant, le hockeyeur a terminé une entente de trois saisons qui lui aura rapporté en moyenne 894 000 dollars par année. Il est à se demander combien d’argent ce dernier sera en mesure de toucher lors de la signature de sa prochaine entente.
Le chroniqueur Eric Stephens est allé aux sources en demandant directement à l’agent de Ritchie l’état actuel des pourparlers. Ce dernier lui a confirmé que des discussions sont toujours en place avec la haute direction de la formation américaine sans toutefois en ajouter davantage sur le sujet. Selon les sources du journaliste, rien ne laisse indiquer pour l’instant qu’une entente est imminente entre les deux partis.
Agent for RFA Nick Ritchie said there are "continuing discussions" with #NHLDucks but won't offer anything beyond that. Haven't heard anything is close to imminent. Only unsigned player left before camp.
— Eric Stephens (@icemancometh) 7 septembre 2018
Quant à Ritchie, on peut présumer que Bob Murray cherchera à lui offrir un contrat transitoire d’une à deux années. Lors de ses deux dernières saisons en LNH, le choix de première des Ducks du repêchage de 2014 a cumulé 24 buts et 31 passes en 153 parties en saison régulière. Ce sont des chiffres intéressants, mais pas suffisants pour un choix de première ronde. Reste qu’avec un gabarit de 6″2 et de 234 livres, la haute direction des Ducks devra se montrer encore patiente dans ce dossier avant de tirer des conclusions trop hâtives à son sujet.
[STATS]5432[/STATS]
Commentaires