Les dés étaient pipés dans le dossier Hall au New Jersey
Hier, les Devils ont finalement conclu la transaction qu’on attendait depuis quelques jours. Laissé de côté à deux reprises chez les Devils, Hall n’était qu’à quelques instants de quitter la formation qui l’a accueilli en 2016 contre les services d’Adam Larsson. Bien que plusieurs critiquaient les différents médias sur les spéculations rapportées, ce sont finalement les Coyotes qui ont fait l’acquisition de l’excellent joueur comme le voulait les rumeurs des jours précédents. Qu’on soit pour ou contre cette transaction, il sera intéressant de voir si Hall pourra retrouver ses moyens en Arizona, mais surtout, s’il n’agirait qu’à titre de joueur de location au sein de sa nouvelle organisation. Rappelons que s’il signe une extension ET que les Coyotes gagnent une ronde en séries, le choix conditionnel de 3e donné dans l’échange devient un choix de première ronde en 2021.
Comme les Devils ont déjà obtenu le choix de première ronde de l’Arizona pour le prochain encan, le retour serait donc intéressant en plus des espoirs acquis. Nous y reviendrons d’ailleurs dans une manchette future sur ces joueurs acquis contre Hall. Ceci dit, il semblerait que les dés étaient pipés pour Taylor Hall et les Devils selon ce que mentionnait Ray Shero en entrevue après l’annonce de la transactions. Lors de son point de presse, il expliquait que les discussions n’étaient pas au point d’en venir à une entente éventuelle et le départ lent de Hall a accéléré les choses. Des deux côtés, aucune offre formelle pour une prolongation de contrat n’a été déposée.
Le constat de son équipe allait également dans le sens d’une transaction puisque comme Shero l’expliquait, «ce n’était pas comme si l’équipe était à quelques points des séries en dépit des acquisitions récemment effectuées.» On est donc déçu de la tournure des événements au New Jersey et ce qu’on en comprend du point de presse de Shero, c’était que Taylor Hall allait, d’une manière ou d’une autre, être échangé. Le DG des Devils stipule toutefois que l’attaquant n’a jamais demandé d’être échangé, mais que cette transaction se valait être la meilleure décision pour l’équipe. Donc, peu importe le moment dans l’année, Hall se serait fait échanger par les Devils. Est-ce que Shero a toutefois été trop vite sur la gachette selon vous ?
Shero: Devils' poor start led to trade of MVP Hall. MORE: https://t.co/lQ68lhwGsd pic.twitter.com/252WzSWO1W
— TSN (@TSN_Sports) December 17, 2019
Commentaires