Retour à l'accueil

Les dessous de l’affaire Alfredsson

rapporte que l’ancien porte couleur des Sénateurs d’Ottawa, Daniel Alfredsson, a surpris le monde du Hockey, cet été, annonçant qu’il quittait la formation avec laquelle il aura disputé plus de 1100 matchs. En effet, le joueur de 40 ans a accepté de se joindre aux Red Wings de Détroit pour une saison à un salaire annuel de 5.5 millions.

Hier, se tenait une conférence de presse qui avait pour but d’éclaircir l’affaire Alfredsson. Lors de la campagne 2008-09 où ce dernier avait paraphé une entente de 4 saisons avec les Sénateurs, la haute direction de l’équipe lui avait demandé d’ajouter une année supplémentaire pour les aider à rencontrer le cap salarial. Chose que le capitaine avait accepté, mais n’était pas sûr si son corps était capable de se rendre jusqu’au terme de ce contrat. Heureusement, le joueur suédois a été épargné niveau blessure, ce qui explique son retour pour une année additionnelle.

Il aura donc informé son patron qu’il souhaitait jouer avec les Sénateurs en 2013-14. C’est alors que le directeur général, Bryan Murray, a contacté l’agent d’Alfredsson, J.P Barry, afin de conclure une entente. Le grand manitou de la formation canadienne a offert au clan du vétéran un contrat d’une saison à un salaire de 4.5 millions, chose qui a été évidemment refusé par le représentant d’Alfredsson. Il a donc fait une contre-offre de 7 millions à Murray qui n’avait aucun sens pour les Sénateurs. Deux jours se sont écoulés avant que Barry recontacte la haute direction et leur a proposé une offre de deux années à un salaire total de 12 millions. Murray a encore une fois refusé la demande du clan Alfredsson en raison du plafond salarial. Se fut la dernière des propositions, puisque quelques jours plus tard l’ailier de 40 ans a appelé en personne son ancien patron et lui informé qu’il quittait les Sens.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Hockey 27 décembre 2024

SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!

khl
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Commentaires

  1. gief

    Il ne faut pas vraiment chercher qui est fautif dans cette histoire. Alfredsson a accepté un contrat très intéressant avec les Wings, une équipe qui performe en plus. Murray a refusé de donner autant d'argent à un joueur en fin de carrière, ce qui aurait compromis en plus l'équilibre salarial de son équipe. Alfredsson est un joueur des Wings maintenant et il faut tourner la page. N'oublions pas, le hockey est un "business".
  2. kandera

    Alfredsson=dollars????? Le gars a passé toute sa carrière à Ottawa en étant le leader des Sens et il va bientot sur ses 41 ans.Je pense qu'il mérite un peu plus de considération...
  3. Nico

    Alfredsson ne joue pas pour l'argent, il joue pour le trophée. Les Suédois sont des joueurs avec une éthique irréprochable pour la plupart (si ce n'est pas tous) il sera donc une très bonne addition aux Wings.

Laisser un commentaire