Les dessous de l’affaire Alfredsson
rapporte que l’ancien porte couleur des Sénateurs d’Ottawa, Daniel Alfredsson, a surpris le monde du Hockey, cet été, annonçant qu’il quittait la formation avec laquelle il aura disputé plus de 1100 matchs. En effet, le joueur de 40 ans a accepté de se joindre aux Red Wings de Détroit pour une saison à un salaire annuel de 5.5 millions.
Hier, se tenait une conférence de presse qui avait pour but d’éclaircir l’affaire Alfredsson. Lors de la campagne 2008-09 où ce dernier avait paraphé une entente de 4 saisons avec les Sénateurs, la haute direction de l’équipe lui avait demandé d’ajouter une année supplémentaire pour les aider à rencontrer le cap salarial. Chose que le capitaine avait accepté, mais n’était pas sûr si son corps était capable de se rendre jusqu’au terme de ce contrat. Heureusement, le joueur suédois a été épargné niveau blessure, ce qui explique son retour pour une année additionnelle.
Il aura donc informé son patron qu’il souhaitait jouer avec les Sénateurs en 2013-14. C’est alors que le directeur général, Bryan Murray, a contacté l’agent d’Alfredsson, J.P Barry, afin de conclure une entente. Le grand manitou de la formation canadienne a offert au clan du vétéran un contrat d’une saison à un salaire de 4.5 millions, chose qui a été évidemment refusé par le représentant d’Alfredsson. Il a donc fait une contre-offre de 7 millions à Murray qui n’avait aucun sens pour les Sénateurs. Deux jours se sont écoulés avant que Barry recontacte la haute direction et leur a proposé une offre de deux années à un salaire total de 12 millions. Murray a encore une fois refusé la demande du clan Alfredsson en raison du plafond salarial. Se fut la dernière des propositions, puisque quelques jours plus tard l’ailier de 40 ans a appelé en personne son ancien patron et lui informé qu’il quittait les Sens.
Commentaires