Les deux différentes façons de voir les récentes performances de Max Pacioretty
Les critiquent ne cessent de pleuvoir sur le dos du capitaine des Canadiens. On critique notamment, chez les partisans, son manque d’intensité et son inconstance à s’inscrire sur la feuille de pointage. On trouve également qu’il ne montre pas l’exemple au sein de l’équipe. Sans prendre position ni lancer des comparaisons farfelues, il ne faut pas oublier que peu importe l’équipe à travers la LNH, ça arrive à chaque année qu’un des meilleurs compteurs de l’équipe tombe en léthargie profonde.
Grant McCagg, co-fondateur du site internet «Recrutes», sort d’ailleurs une statistique bien intéressante quant aux performances de Pacioretty au cours des derniers matchs. En effet, tout dépend de la perception que l’on veut adopter envers le capitaine. Lors des 10 derniers matchs, le #67 s’est inscrit à 8 reprises sur la feuille de pointage, ce qui est tout de même encourageant pour les partisans qui espèrent un réveil.
De l’autre côté de la médaille, on remarque que Pacioretty n’a inscrit qu’un seul but à ses 16 derniers matchs. Une statistique beaucoup moins reluisante que la première et en tant que «sniper», cette léthargie est assez inquiétante. On ne semble toutefois pas reprocher uniquement son rendement statistique chez les partisans du CH, car on ne cesse de «planter» Pacioretty et Galchenyuk alors qu’on vénère Brendan Gallagher. Pourtant, ce dernier cumule 19 points alors que Pacioretty (20) et Galchenyuk (19) sont dans le même bateau statistiquement. On peut donc en comprendre qu’on en veut à l’implication plus qu’au cumulatif des statistiques. Après tout, à quoi bon avoir 20 points quand tu es -9 (Pacioretty) et avoir 19 points quand tu es -14 (Galchenyuk) ?
Glass half full – Pacioretty has eight points in his last ten games.
Glass half empty – Pacioretty has one goal in his last 16 games.— Grant McCagg (@grantmccagg) 22 décembre 2017
[STATS]4603[/STATS]
Commentaires