Les deux espoirs québécois des Penguins en poste pour le début de saison?
C’est connu, les Penguins de Pittsburgh ne possèdent pas beaucoup d’espoirs de grande qualité. On préfère souvent échanger nos jeunes pour combler des besoins dans le moment et cette stratégie demeurera tant et aussi longtemps que le duo Crosby et Malkin sera suffisamment en santé pour aspirer à la Coupe à chaque année. Ceci dit, le repêchage 2019 fut relativement bon pour la formation de la Pennsylvanie alors qu’on a mis la main sur deux bons espoirs de la LHJMQ en Samuel Poulin et en Nathan Legare.
Les deux attaquants connaissent un franc succès dans la LHJMQ alors qu’ils n’en sont qu’à leur deuxième saison dans leur club respectif. Ceci dit, bien que les chances de les revoir dans le circuit Courteau soient très élevées, Dan Kingerski, reporter pour le Pittsburgh Hockey Now, estime que les deux espoirs pourraient obtenir un essai de neuf matchs dans le grand club dès cette année.
I think Poulin and Legare have a chance to get a nine-game tryout. Otherwise a prospect would need a knockout punch to make the NHL club. https://t.co/evGQshS567
— Dan Kingerski (@TheDanKingerski) August 10, 2019
Par contre, comme on a ajouté des éléments de profondeur durant l’été chez les Pens, il serait fort surprenant de voir un espoir quelconque se tailler un poste temps plein dès cette année au sein des Pens. Ce serait toutefois une belle expérience pour nos deux québécois que de s’aligner pour le début de saison avec la bande à Crosby. L’an dernier, Poulin a produit 76 points en 67 matchs chez le Phoenix de Sherbrooke alors que du côté de Légaré, c’est une production de 87 points en 68 matchs, pointée de 45 buts, qu’a affichée le jeune homme du Drakkar de Baie-Comeau.
Legare pourrait être tout un vol pour les Penguins alors que l’attaquant est réputé pour ses talents de marqueur. Classé en troisième ronde avant le repêchage de 2019, il avait grandement impressionné des experts comme Bob McKenzie avant la tenue du repêchage et les Pens l’ont finalement choisi en troisième ronde (74e). Pour Poulin, plusieurs experts s’attendaient à le voir sortir tout juste après Raphael Lavoie, mais ce dernier a glissé gravement jusqu’en 2e ronde. Poulin fut finalement le premier Québécois repêché lors de cet encan.
Commentaires