Les deux premiers choix de 2018 du CH seront absents au plus grand «showcase junior» estival
Le «World junior Showcase» prendra place sous peu et il s’agit d’un beau moment pour les jeunes espoirs de démontrer leur savoir-faire à l’organisation qui les ont déjà choisi au repêchage. Considéré comme un tournoi préparatoire au Championnat mondial junior, ce «showcase» regroupe les meilleurs espoirs de moins de 20 ans. Certains espoirs se classent temporairement dans la catégorie des joueurs «non-repêchés», alors qu’ils seront éligibles au repêchage de 2019. La majorité des joueurs présents à ce «showcase», toutefois, est déjà affilié à un club quelconque dans la LNH.
C’est le cas de Jesperi Kotkaniemi et de Jesse Ylonen, les deux premiers choix du Canadien lors du dernier encan amateur. Les deux finlandais devaient s’aligner pour leur club national lors de ce petit tournoi, mais force est de croire que les deux s’absenteront de cet événement, selon Andrew Zadarnowski. Présentement, nous n’avons pas l’information à savoir si les deux sont blessés des suites de l’ouverture du camp des recrues chez le Canadien. Toutefois, pour Kotkaniemi, cela pourrait être pertinent de bénéficier d’un temps de repos avant de se lancer dans une bataille pour un poste (peut-être) au sein de la formation partant.
Quant à Ylonen, le mystère plane. Grant McCagg soulevait justement qu’il est très surprenant qu’il s’absente d’un tel tournoi et que «mise à part une blessure, il n’y a pas de raison pour manquer le Showcase.» Le tournoi sera présenté à Kamloops, du 28 juillet au 4 août. L’événement regroupe la formation du Canada, des États-Unis, de la Finlande et de la Suède, alors qu’un total de 11 matchs sera disputé sur ces neuf journées d’activité.
No Kotkaniemi or Ylonen on the Finnish squad for the World Junior Showcase in Kamloops. Unfortunate, but probably a good thing that Kotkaniemi is getting some rest ahead of a big season.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) 26 juillet 2018
Is Ylonen injured? No reason for him not to be at the Summer Showcase if he's not.
— Grant McCagg (@grantmccagg) 24 juillet 2018
Commentaires