Les Devils auraient choisi leur nouvel entraîneur-chef
Les Devils du New Jersey seraient sur le point d’annoncer l’embauche de leur nouvel entraîneur-chef. Du moins, c’est ce que rapporte Kevin Weekes sur Twitter. Selon ses dires, c’est Lindy Ruff qui hériterait du poste.
**Breaking News**
As per what I’m told ; @NJDevils to name Lindy Ruff as their new Head Coach. Also expected to remove the interim tag from GM Tom Fitzgerald.@NHL @NHLNetwork— Kevin Weekes (@KevinWeekes) July 8, 2020
Celui qui roule sa bosse dans le coaching en LNH depuis 1993 en sera à une 5e équipe, après avoir été derrière le banc des Panthers, des Sabres, des Stars et des Rangers. Depuis trois saisons, il agissait à titre d’assistant-entraîneur à New York. Sa dernière saison en tant que coach en chef remonte à 2016-17, alors que ses Stars avaient connu une saison très difficile après une campagne de rêve la saison précédente.
Le vieux routier tentera donc de remettre les Devils sur la bonne voie, eux qui comptent sur quelques bons jeunes joueurs, dont évidemment Jack Hughes. Il sera intéressant de voir si l’expérience saura bien guider la jeunesse au New Jersey!
Notons que le Québécois Alain Nasreddine était entraîneur-chef par intérim des Devils depuis quelques mois. On ne sait pas pour le moment s’il restera dans l’organisation. Pour ce qui est de Tom Fitzgerald, Weekes rapporte qu’il passe de DG par intérim à DG officiel.
Commentaires