Les Devils et Pavel Zacha ont jusqu\’au 16 août pour s\’entendre
Tom Gulitti rapporte que selon une règle entre les ligues européennes et la LNH, tout joueur européen étant sous contrat avec un club de l\’ancien continent étant repêché lors du repêchage de 2015 se devait d\’être sous contrat avec la formation qui l\’a repêchée avant le 15 juillet à 17 heures. Or, Pavel Zacha des Devils du New Jersey qui est touché par cette situation n\’est toujours pas sous contrat.
Ainsi, le New Jersey devra payer la somme de 100 000$ à la formation tchèque de Liberec afin d\’obtenir une nouvelle date limite qui sera fixée au 15 août 2015 à 17 heures. Si d\’ici l\’échéance de cette date les Devils et Zacha ne sont pas en mesure de s\’entendre, le sixième choix au total du dernier repêchage ne pourra jouer dans la LNH lors de la campagne 2015-2016. Il pourra toutefois le faire lors de la saison suivante en 2016-2017.
Selon les sources de Gulitti, l\’agent de Zacha, Patrik Stefan, chercherait à obtenir une multitude de bonis reliés à son contrat d\’entrée. Une mésentente entre Ray Shero et Patrik Stepan aurait mené à l\’échéance de la première date butoir du 15 juillet dernier. Stepan a indiqué qu\’il tente d\’obtenir en ce moment la meilleure entente possible pour son protégé. De plus, il a indiqué qu\’il n\’a pas d\’atome crochu avec la haute direction des Devils. En 2014-2015, Zacha a récolté 16 buts et 18 passes en 37 parties dans la OHL avec Sarnia.
Commentaires