Les Devils ne semblent pas pressés dans le dossier Patrik Elias
L\’avenir de Patrik Elias dans la LNH est encore flou à ce jour, si l\’on se fie aux propos de Ray Shero livrés à The Record plus tôt la semaine dernière. En effet, le directeur général des Devils du New Jersey n\’est pas pressé de présenter une offre à celui qui se remet d\’une chirurgie au genou subie au mois de mai dernier. Toujours selon le DG, Elias devra tester ce même genou à fond afin de prouver qu\’il est en santé et ainsi avoir l\’occasion de s\’entendre avec le seul club avec qui il a évolué dans sa carrière. C\’est donc dire qu\’aucun horaire n\’est établi dans ce dossier pour en venir à un accord contractuelle.
Cependant, il semble clair que Patrik Elias ne portera aucun autre uniforme que celui des Devils s\’il vient qu\’à effectuer un retour dans la LNH. En effet, son directeur général a mentionné dans cette même entrevue que l\’ailier gauche sera un Devils pour toujours, ce qui semble indiquer que s\’il ne reçoit pas d\’offre des Devils, Elias pourrait bien mettre un terme à sa carrière de joueur.
L\’athlète originaire de la République tchèque est le meilleur marqueur de l\’histoire des Devils. En effet, il compte 408 buts et 617 passes en 1240 parties avec l\’équipe. Il compte deux bagues de la Coupe Stanley. La saison dernière, cependant, il n\’a pris part qu\’à 16 rencontres, n\’inscrivant que 2 buts. Croyez-vous que le choix de 2e ronde du New Jersey en 1994 sera en mesure de revenir dans la LNH après sa convalescence?
[STATS]113[/STATS]
Commentaires