Les Devils pourraient-ils déplier le chéquier pour les services de Kevin Shattenkirk?
Les Devils ont connu une saison surprenante l’an dernier avant d’être relégués au bas fond de l’association de l’Est. Malgré l’acquisition de Taylor Hall, il semble que l’organisation du New Jersey manque encore quelques pièces dans son puzzle. Le nombre de buts comptés risque d’être sensiblement le même que l’an dernier malgré l’ajout d’un joueur de qualité comme Hall. D’ailleurs, celui-ci vit à la dure son divorce avec les Oilers, qui renoueront fort probablement avec les séries cette saison. Comme Elliotte Friedman l’explique dans un segment radio de Sportsnet, Hall doit assurément se questionner sur l’effet qu’il amène dans un club en voyant les Devils être exclu des séries malgré une bonne saison l’an dernier.
Friedman explique également que le problème majeur se trouve au sein de la brigade défensive des Devils. Si plusieurs équipes risquent d’être dans le «derby Shattenkirk prise 2», les Devils pourraient en faire également partie selon l’analyste de Sportsnet.
«Je ne sais pas si Shattenkirk ira au New Jersey, puisque je crois vraiment qu’il deviendra un Rangers. Je m’attends tout de même à ce que les Devils lancent beaucoup d’argent pour les services du défenseur. Ils ont l’espace nécessaire sur leur masse salariale. Il représente exactement ce dont les Devils ont besoin actuellement.»
En effet, Friedman touche un bon point. Si la franchise ajoute des attaquants d’impact sans inscrire plus de buts dans une saison, il se pourrait bien que le problème parte d’en arrière. La relance des Devils est inefficace et en fin de compte, ce sont les attaquants qui en sont le plus touchés. Un défenseur comme Shattenkirk pourrait certes aider. Excellent en relance et réel quart-arrière, son acquisition permettrait aux Devils de compter sur un vrai défenseur d’impact. Rappelons qu’actuellement, c’est Andy Greene (5 M$ par saison) qui occupe ce rôle. Derrière lui, on retrouve des défenseurs comme Damon Severson, Ben Lovejoy, John Moore, Jon Merill et Dalton Prout pour compléter cette brigade.
La faiblesse des défenseurs au New Jersey poussera peut-être l’état-major à déplier l’argent nécessaire à la venue de Shattenkirk. Le salaire de Marc Savard ne comptera plus sur la masse salariale et le seul contrat en importance qui sera à négocier à nouveau devrait être celui de Jacob Josefson, ce qui ne devrait pas coûter très cher. Croyez-vous que les Devils pourraient causer la surprise d’acquérir les services de Kevin Shattenkirk cet été ?
[STATS]4901[/STATS]
Commentaires