Les Devils pourraient perdre deux gros morceaux
Mark Everson rapporte que les Devils ont entamés aucunes négociations avec l’agent libre en devenir, Paul Martin. Aucuns pourparlers n’a eu lieu avec celui-ci depuis le début de la saison. Le journaliste mentionne que le Lou Lamoriello pourrait démarrer les négociations avec le défenseur Paul Martin et l’attaquant Ilya Kovalchuk après les séries éliminatoires. Si les deux joueurs n’ont pas de contrat avant le premier juillet, les Devils pourront dires adieu à ceux-ci.
Kovalchuk touche actuellement 7,5$ M cette saison tandis que Martin touche 4,5$ M. Les deux joueurs sont susceptibles d’obtenir une augmentation salariale dès l’an prochain. On sait que Kovalchuk a refusé de signer un contrat de 10$ M par saison avec les Thrashers plus tôt cette saison.
Note : Martin pourrait avoir de la difficulté a demander une hausse salariale cet été puisqu’il a été blessé toute la saison et les équipes pourraient demeurer prudente à son égard. Il ne devrait pas toucher une augmentation salariale très importante et peut-être même subir une petite diminution à son salaire actuel (4,5$ M). Pour ce qui est de Kovalchuk, je doute qu’il soit capable d’aller chercher plus de 10$ M par saison avec une formation de la LNH. Les Thrashers selon moi ont offerts la meilleure offre à Kovalchuk or celui-ci était peut-être simplement intéressé à jouer pour une formation qui pourra espérer mettre la main sur la coupe Stanley un jour. Il pourrait donc accepter moins de 10$ M par saison afin de s’aligner avec une formation gagnante. Dans le cas contraire, je crois sincèrement que la KHL l’attends…
Commentaires