Les Devils seront-ils en position d’acheteurs à la date limite des transactions?
Toujours bien placés dans les hauteurs de l’Association de l’Est, les Devils continuent de surprendre en émergeant d’une Division Métropolitaine pourtant très relevée. Derrière l’intouchable Taylor Hall (meilleur pointeur avec 31 points en autant de matchs), c’est une solide équipe composée de jeunes pousses (Hischier, Butcher, Bratt, Wood), mais aussi de joueurs plus âgés à la production surprenante (Gibbons, Noesen, Boyle) qui est en train d’exploser sous les ordres de John Hynes.
Au vu de cette situation inattendue, le directeur général Ray Shero, qui a jusqu’ici mis l’accent sur la reconstruction à long terme, se retrouve donc face à un petit dilemme. La date limite des transactions se rapprochant, le patron du New Jersey pourrait en effet choisir de faire l’acquisition d’un ou plusieurs joueurs pouvant aider son équipe dans la course aux Séries.
Rédacteur pour le site internet NJ.com, Chris Ryan s’est donc penché sur la décision qui attend le haut-dirigeant des Devils. D’après lui, et pour peu que l’équipe soit encore en lutte pour le tournoi printanier d’ici février, il est assez probable que Shero choisisse de faire un ou deux ajouts. Si Ryan ne voit pas un mouvement de l’ampleur de la transaction Henrique/Vatanen se profiler, il croit néanmoins que l’état-major de l’équipe pourrait tenter de s’offrir un peu de profondeur en vue de la fin de saison.
Questionné par un lecteur sur la possibilité de voir le New Jersey rechercher un centre ou un ailier de second trio sur le marché, le journaliste se montre toutefois assez sceptique. Gênés par les blessures depuis l’entame de la campagne (Marcus Johansson, Travis Zajac et Kyle Palmieri ont tous, par exemple, été affectés par des problèmes physiques), les locataires du Prudential Center devraient d’abord attendre de récupérer un top-6 en plein santé, alors que leur offensive continue de briller malgré les absences (3,1 buts par partie, soit autant que les Capitals et les Blackhawks). En revanche, Ryan semble croire que la franchise devrait prospecter afin d’obtenir du renfort à la ligne bleue, un secteur de jeu qui risque d’être encore perfectible en février, malgré le retour de blessure attendu de Mirco Mueller.
Déjà auteur de nombreux échanges depuis son arrivée à Newark, Ray Shero pourrait donc être, à nouveau, un homme à surveiller d’ici la date limite des transactions.
[STATS_EQUIPE]NJD[/STATS_EQUIPE]
Commentaires