Les Devils signent deux choix de repêchage en attendant de choisir au premier rang lors de l’encan 2019
Finalement c’est bien les Devils qui auront la lourde tâche de choisir le premier joueur repêché lors du prochain encan. Kaako semble brouiller les cartes une nouvelle fois au Championnat du monde. Les Rangers, eux, ne pourront pas se tromper, ils prendront celui que les Devils n’ont pas choisi.
Les Devils continuent leur reconstruction en mettant Mikhail Maltsev et Fabian Zetterlund sous contrat d’entrée pour une durée de trois ans.
Maltsev est un attaquant russe de 21 ans repêché en 4e ronde en 2016. Il fera le grand saut en Amérique du Nord, lui qui n’a pour le moment évolué que dans son pays natal. Il a pris part à 13 rencontres de la KHL (un but et une passe) avec le SKA St Petersburg la saison passée, et 31 matchs en VHL avec le club-école. Il a également participé à 17 rencontres dans les séries de la KHL pour 3 points.
Zetterlund traversera lui aussi l’océan atlantique pour la première fois. Repêché au 63e rang en 2017, l’attaquant de 19 ans a toujours évolué en Suède. Gêné par une blessure au genou, il n’a pris part qu’à 16 rencontres en SHL pour le Farjestad BK. Zetterlund pourrait néanmoins évolué une saison de plus dans son pays natal. La décision sera prise au camp des recrues cet été. Zetterlund a représenté la suède sur la scène internationale depuis son plus jeune âge. Cette saison au Championnat du monde junior il a officié en tant qu’assistant-capitaine.
Commentaires