Les Devils soumettent au ballotage le nom de celui qui devait être leur gardien partant pour la saison
Rien de va plus pour Cory Schneider, voilà que son nom vient d’être soumis au ballotage afin de le retourner à Binghamton dans la AHL. Le cerbère écoule la 5e année d’un contrat de 7 de 6M$ par saison. Peu de chance qu’il soit réclamé avec un tel salaire. Une option pourrait néanmoins de continuer et finir sa carrière en Europe. Des rumeurs pourraient voir le jour dans le championnat suisse, en effet il possède la double nationalité américaine et suisse.
Âgé de 33 ans, Schneider n’a pas connu la victoire en 6 rencontres cette saison. Il présente une moyenne de but alloué de 4.59 pour un taux d’arrêt de 85.2%. Des statistiques catastrophiques qui coïncident avec le mauvais début de saison des Devils. Repêché en 1ere ronde par les Canucks de Vancouver en 2004, il avait mis la main sur le trophée Jennings en 2010/2011. Il avait été par la suite échangé contre un choix de première ronde en 2013. Les Canucks repêcheront Bo Horvat avec ce choix.
C’est Louis Domingue qui est rappelé, il servira d’auxiliaire à MacKenzie Blackwood, qui semble tout désigne pour être l’avenir devant le filet des Devils du New Jersey
#NJDevils goaltender Cory Schneider will be placed on waivers at noon ET for purpose of assignment to Binghamton (AHL).
— New Jersey Devils (@NJDevils) November 18, 2019
Commentaires