Les différents scénarios pour le CH au repêchage selon leur performance cet été
Voilà, la poussière est retombée. Au lendemain d’une loterie haute en rebondissements, nous savons maintenant l’ordre partiel du prochain repêchage. Alors, qu’Alexis Lafrenière est encore dans le brouillard concernant sa destination, plusieurs équipes peuvent maintenant élaborer leur plan pour leur sélection.
1. Équipe à déterminer
2. Los Angeles
3. Ottawa
4. Détroit
5. Ottawa
6. Anaheim
7. New Jersey
8. Buffalo
Peu importe notre opinion, la LNH n’a pas manqué l’occasion de faire parler d’elle hier soir et gageons qu’on en parlera encore longtemps de cette loterie. Maintenant, pour le Canadien, qu’est-ce qui se passera ?
Alors, pour le Tricolore, présentement, on ne sait pas encore où il repêchera. Plusieurs scénarios s’offrent à eux selon leur performance lors de la ronde préliminaire et les séries éliminatoires. Voici les différentes avenues :
– Advenant une défaite en ronde préliminaire et un tirage défavorable à la loterie de la phase 2 : 9e rang.
– Advenant une défaite en ronde préliminaire et un tirage favorable à la loterie (12,5 % de chance) de la phase 2 : 1er rang.
– Advenant une victoire contre Pittsburgh en ronde préliminaire, mais une défaite en première ronde : 16e rang.
– Advenant une victoire en première ronde, mais une défaite en deuxième : 16e rang.
– Advenant une victoire en deuxième ronde, mais une défaite en troisième : 28e rang.
– Advenant une victoire en troisième ronde, mais une défaite en final de la coupe Stanley : 30e rang.
– Advenant une victoire de la coupe Stanley : 31e rang.
Voilà, c’est ce qui attend le Canadien pour la suite des choses. En raison du statut de l’équipe et du fait qu’elle n’est pas aspirante, les meilleurs scénarios possible pour le futur sont les deux premiers. Lafrenière redéfinirait à la hausse les plans du Canadien pour la prochaine décennie et je leur souhaite sincèrement. Au 9e rang, d’excellents espoirs seront encore disponibles et il est fort à parier que certains qu’on ne voyait pas là y glisseront. Il s’agit d’une bonne cohorte cette année et la possibilité d’ajouter un Lafrenière ou un espoir top 9 n’est vraiment pas à négliger pour le CH. Peu importe mon allégeance, Go Pittsburgh Go !
Merci à Max_Habs de vestiaire.ca pour ce compte rendu.
Commentaires