Retour à l'accueil

Les discussions actives veulent qu’Oliver Ekman-Larsson prennent la direction de Toronto et pas contre n’importe qui

Le défenseur suédois écoule la dernière année de son contrat et il est présentement le joueur le plus observé dans les rumeurs de transaction. Ceci dit, les discussions seraient actives selon plusieurs «insiders», comme l’explique Brian Lawton du réseau NHL et ces spéculations enverraient Oliver Ekman-Larsson à Toronto en retour de William Nylander. Une transaction qui comblerait assurément une lacune au sein de la formation de Mike Babcock, même s’il faut sacrifier Nylander.

Après tout, d’ici les trois prochaines années, on devra octroyer des contrats à Mitchell Marner, Auston Matthews, William Nylander et à Connor Brown, qui risque d’être celui qui coûtera le moins cher. Si l’on considère que Matthews peut toucher 10M$, que Marner risque d’obtenir entre 5 et 7 millions et que Brown s’en sort avec un contrat entre 2 et 4 millions, il ne restera plus beaucoup de liquidité pour Nylander avec les contrats valides déjà au sein de la masse. Nylander, qui risque de toucher un contrat similaire à Marner, devient donc une belle monnaie d’échange.

Ceci dit, si les Leafs décident de pousser pour la Coupe Stanley cette saison, utiliser Nylander pour combler une lacune au sein de la brigade défensive risque de ne pas être le scénario numéro un de Lou Lamoriello. Après tout, le DG des Leafs tentera de se départir d’un des trois agents libres sans compensation en Bozak, van Riemdysk et en Komarov.

De l’autre côté de la médaille, un défenseur élite opérant à droitie qui lance de la gauche demeure une denrée rare et l’impact de la perte d’OEL sur l’avenir de la brigade défensive des Coyotes serait dévastateur. Ne sachant pas encore si Chychrun peut endosser le rôle de défenseur élite dans la LNH à court et moyen terme, se débarrasser d’Ekman-Larsson contre un jeune attaquant serait risqué. Ce n’est également pas comme si les Coyotes n’avaient pas de bons jeunes attaquants dans leur «pipeline». Pourrait-il prolonger avec les Coyotes ? Peut-être, mais gageons qu’Ekman-Larsson doit être tanné de perdre en Arizona.

Croyez-vous en une transaction Nylander-OEL ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. thusk-

    Ce n'est pas impossible, en autant d'être certain que OEL soit resigné à long terme avant l'échange.
  2. Barbe_rousse

    Je n'ai jamais trippé sur Nylander (quoi qu'il m'a tjrs fait mentir) alors je serais all the way pour cette transaction. Les leafs seraient parriculierement dangereux
  3. Ketchup

    il n'est pas a la derniere annee de son contrat, il reste une autre saison apres à son contrat de 6ans (2013-2019)
  4. Barbe_rousse

    @ketchup Justement si tu échange un joueur d'avenir comme Nylander il faut que tu t'assures que OEL soit au moins intéressé à signer avec les leafs cette été
  5. SharksFan

    Perdre OEL serait catastrophique dans le cas des Coyotes. On recul de 5 ans car repêcher et développer un défenseur de sa trempe ne se fait pas du jour au lendemain à condition de repêcher Dalhin. Le problème des Coyotes demeurent la défensive. OEL est entouré de défenseur no.3 et no.4. Il manque un défenseur no.2 (un VRAI droitier de préférence). OEL et Chychrun comme no.1 et no.3 à long terme et tu as une base intéressante, selon moi.
  6. jimmy.ferron

    Ça serait une bonne transaction pour les Leafs, OEL les apporterais a un autre niveau!! Pour les coyotes, de bon défenseur son disponible au prochain repêchage, échanger OEL serait pas fou avant que l'équipe soit vraiment performante il sera assez âgé, pour sa faudrait vraiment qu'il réussisse a repêcher Dahlin ou Boqvist pour compenser sa perte énorme!!!
  7. Killz90

    Une echange qui a beaucoup de sense ! Je suis persuadé que OEL signerait a long terme a Toronto par la suite !
  8. SharksFan

    @jimmy.ferron Je ne mettrais pas Boqvist dans la même phrase que Dalhin. Seul Dalhin pourra avoir un impact similaire à OEL dans les 2-3 prochaines années. Dalhin est le McDavid de la défensive des dernières années. Un défenseur qui occupe le poste de défenseur no.1 n'est pas une simple tâche. De 1- tu prends un gros risque en espérant pouvoir repêcher soit Dalhin ou Boqvist avec la nouvelle formule de repêchage. De 2- La défensive n'est pas assez forte du côté des Coyotes pour espérer que Boqvist devienne dans 2-3 ans le défenseur no.1 chez les Coyotes. C'est beaucoup de pression chez un jeune. À défaut d'avoir un mentor qui puisse prendre de grosses minutes sur la 1er paire, tu vas limiter son temps de jeu sur une 3e paire ou 2e paire limite. Lors de son développement, OEL avait Yandle dans l'organisation pour pallier au poste de no.1. Pour que Boqvist devienne ce que tu veux il faudra attendre de 4-5 ans. Je ne crois pas que les Coyotes veulent attendre 4 ans minimum pour espérer gagner si l'on juge des acquisitions effectuer cette été.
  9. Ketchup

    azirona a gagné 3 match de suite.... semble bien aller maintenant :)
  10. thusk-

    Le problème entourant la concession, l'arena et toute c'est possiblement de quoi qui justement va nuir aux negociations pour un contrat avec OEL. Si OEL, decide qu'il ne veut pas s'engager à long terme avec les coyotes, les coyotes pourraient ne pas avoir de choix autre que de l'échanger
  11. jimmy.ferron

    @SharksFan.... Pas d'accord je crois que tu sous estime Boqvist, ces vrai que Dahlin est dans une classe a part vue plus complet, offensivement Boqvist est très fort et surtout très rapide sur patin avec le hockey d'aujourd'hui axé sur la vitesse il pourrait percer très rapidement même que je serais pas surpris qu'il joue des sa première année. Un peu comme Mete avec le CH surtout s'il tombe avec un club faible défensivement.

Laisser un commentaire