Les discussions actives veulent qu’Oliver Ekman-Larsson prennent la direction de Toronto et pas contre n’importe qui
Le défenseur suédois écoule la dernière année de son contrat et il est présentement le joueur le plus observé dans les rumeurs de transaction. Ceci dit, les discussions seraient actives selon plusieurs «insiders», comme l’explique Brian Lawton du réseau NHL et ces spéculations enverraient Oliver Ekman-Larsson à Toronto en retour de William Nylander. Une transaction qui comblerait assurément une lacune au sein de la formation de Mike Babcock, même s’il faut sacrifier Nylander.
Après tout, d’ici les trois prochaines années, on devra octroyer des contrats à Mitchell Marner, Auston Matthews, William Nylander et à Connor Brown, qui risque d’être celui qui coûtera le moins cher. Si l’on considère que Matthews peut toucher 10M$, que Marner risque d’obtenir entre 5 et 7 millions et que Brown s’en sort avec un contrat entre 2 et 4 millions, il ne restera plus beaucoup de liquidité pour Nylander avec les contrats valides déjà au sein de la masse. Nylander, qui risque de toucher un contrat similaire à Marner, devient donc une belle monnaie d’échange.
Ceci dit, si les Leafs décident de pousser pour la Coupe Stanley cette saison, utiliser Nylander pour combler une lacune au sein de la brigade défensive risque de ne pas être le scénario numéro un de Lou Lamoriello. Après tout, le DG des Leafs tentera de se départir d’un des trois agents libres sans compensation en Bozak, van Riemdysk et en Komarov.
De l’autre côté de la médaille, un défenseur élite opérant à droitie qui lance de la gauche demeure une denrée rare et l’impact de la perte d’OEL sur l’avenir de la brigade défensive des Coyotes serait dévastateur. Ne sachant pas encore si Chychrun peut endosser le rôle de défenseur élite dans la LNH à court et moyen terme, se débarrasser d’Ekman-Larsson contre un jeune attaquant serait risqué. Ce n’est également pas comme si les Coyotes n’avaient pas de bons jeunes attaquants dans leur «pipeline». Pourrait-il prolonger avec les Coyotes ? Peut-être, mais gageons qu’Ekman-Larsson doit être tanné de perdre en Arizona.
Croyez-vous en une transaction Nylander-OEL ?
Chatter seems to be picking up about #OEL @ArizonaCoyotes A couple of known insiders talking about possible William Nylander for OEL deal. What a great deal that would be @MapleLeafs Obviously on the flip side that would be a disaster for @ArizonaCoyotes as elite D R a rarity!!!
— Brian Lawton (@brianlawton9) 20 novembre 2017
Commentaires