Les discussions contractuelles entre Tomas Tatar et les Red Wings s’enlisent
Auteur de 46 points, dont 25 buts, lors de la dernière saison, l’ailier slovaque Tomas Tatar est aujourd’hui agent libre avec restriction, dans l’attente d’un éventuel accord avec les Red Wings. Pour l’heure, les deux camps travaillent à la conclusion d’une entente pour le prochain exercice. Toutefois, les propos récents tenus par le joueur, au cours d’un entretien dans son pays natal, ne devraient pas rassurer les partisans de la franchise…
Interrogé sur sa situation par média CAS.sk, Tatar, qui s’est récemment pourvu en arbitrage, n’a pas livré une vision très optimiste de ses échanges avec sa haute-direction:
« Détroit m’a offert un contrat, avec plusieurs possibilités — pour une saison, ou quatre, ou cinq. On discute encore de la durée et, bien-sûr, des détails financiers. Mais on ne va nulle part et ça a assez duré » a-t-il lâché, dans des propos traduits en anglais par le Detroit News. « L’arbitrage est la dernière option. […] À moins que je ne m’entende avec Détroit, j’y prendrais part, et on me donnera un contrat d’un an. Ce sera probablement ma dernière année à Détroit… »
Des paroles fortes que Ken Holland, le directeur général des Red Wings, s’est refusé à commenter. Ted Kulfan, du Detroit News, précise que la franchise cherche probablement à lâcher 5 M$ annuels pour son meilleur buteur, le clan Tatar espérant un million de plus. Rappelons qu’au cours des trois dernières campagnes, le Slovaque a bénéficié d’un cap hit de 2,75 M$.
[STATS]4864[/STATS]
[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]
Commentaires