Les discussions entre les Sens et Matt Duchene stagnent | On regarderait pour d’autres options, notamment la location
Les Senators, après un début de saison pour le peu surprenant, croupissent présentement au dernier rang de la LNH. Si ce sort donne un grand sourire à Joe Sakic, qui possède le premier choix des Sens dans sa banque, le tout peut donner quelques boutons à Pierre Dorion. En effet, deux gros dossiers demeurent sur la table du DG pour cet été, soient les signatures de Mark Stone et de Matt Duchene, deux piliers de son offensive. Si les rumeurs des derniers jours voulaient que les négociations entre le clan Stone et Dorion démarrent sous peu, les pourparlers entre le clan Duchene et l’organisation sont entamés depuis quelques semaines déjà.
Aux dernières nouvelles, les négociations avançaient. Toutefois, il semblerait que les derniers déboires de l’équipe sur la patinoire, abaissant drastiquement la place au classement des Sens, aient eut un effet néfaste sur les négociations. Selon ce que rapporte Adrian Dater, les discussions ont presque cessé depuis quelques temps et l’organisation pourrait désormais pencher vers une stratégie de location. En effet, plus la date limite approche, plus les formations désireront ajouter des éléments à leur offensive en prévision des séries. Matt Duchene pourrait grandement servir d’appât en ce sens, faisant de lui un joueur de location parfait à un salaire relativement décent (6M$).
Les Sens pourraient-ils, par la suite, le signer de nouveau à l’été en tant que UFA ?
According to Hockey Night in Canada, talks between Senators and Duchene have “cooled”, and now he may be a deadline rental trade target
— Adrian Dater (@adater) 6 janvier 2019
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires