Les dix joueurs du CH susceptibles de partir avant la date limite des transactions
Texte d’un lecteur:
Les espoirs du CH pour qu’ils puissent participer aux séries éliminatoires disparaissent. Frustration, silence et chagrin, il faut croire que les partisans s’exaspèrent. Ceci dit, on peut croire que l’équipe sera des vendeurs pour la date limite des transactions en mars. Et je peux vous dire que ce sera intéressant de voir comment Marc Bergevin va agir dans les prochains mois. Sans plus tarder, voici les dix joueurs qui sont susceptibles à changer d’adresse d’ici le 24 février :
Mentions honorables: Shea Weber, Carey Price, Nick Cousins et Karl Alzner
10. Charles Hudon:
Le jeune centre/ailier gauche d’Alma, Quebec a trouvé ses repères dans la ligue américaine avec 16 buts et 3 passes en 26 matchs avec les Rockets de Laval. Il n’a plus sa place au sein de l’organisme des Canadiens de Montréal. Ils ont préféré Lukas Vejdemo. C’est le temps pour lui de voir ailleurs si une autre équipe peut lui donner une véritable chance dans la ligue majeure.
9. Paul Byron:
Le vétéran d’Ottawa a présentement 30 ans. Cette saison, il a seulement joué 19 parties pour 4 points dont un but. Il n’est vraiment pas à la hauteur de ce qu’il a fait la saison dernière avec 31 points dont 15 buts en 56 parties. Il est présentement blessé mais on peut bien croire que son absence manque vraiment à l’équipe avec Armia et Drouin. Le problème c’est que si jamais l’équipe décide officiellement de devenir vendeur, il sera un des candidats les plus intéressant pour des équipes qui aspirent à la Coupe Stanley.
8. Jordan Weal/Nate Thompson:
Oui, je pourrais les séparer. Mais, je trouve que les deux sont similaires. Jordan est plus jeune des deux et apporte de l’énergie. Nate, un vétéran robuste, est capable de gagner des mises en jeu importantes.
Le jeune vétéran de 27 ans de Vancouver à 7 points en 36 parties alors que le vétéran Thompson à 9 points en 45 parties. Le vétéran de 35 ans d’Anchorage sera convoité pour son expérience sur les mises en jeu et sa robustesse. Je les ai mis ensemble, car ils vont sensiblement avoir les mêmes valeurs sur le marché (choix de 5e ronde). Tout comme Byron, ce sont des joueurs de profondeur qui ne nuiront pas à des équipes aspirantes.
7. Joel Armia:
Le jeune vétéran de 26 ans de Pori, Finlande sera dans cette liste pour une raison: sa valeur d’échange. Je ne dis pas qu’il sera échangé avant Weal, Thompson, Byron ou Hudon. Je crois que si on rebâtit, il faut considérer toutes les options. Cet ailier droit de 6 pieds 4 est attrayant pour des équipes étant donné que son salaire est à 2.6 millions pour une autre saison. 21 points en 35 parties est vraiment intéréssant et il était en voie d’atteindre le plateau des 20 buts. Je suis convaincu que Bergevin va tenter de lui donner un nouveau contrat. Mais, si jamais une équipe lui offre quelque chose d’intéressant pour les services du finlandais, il faut croire qu’il le fasse.
À LIRE ÉGALEMENT
Transaction revisitée entre les Coyotes et les Rangers
Une transaction bien mineure qui tourne à l’avantage des Penguins
Un choix de 5e ronde explose la NCAA présentement
Les plus récentes rumeurs de la LNH
Le premier choix des Preds est échangé contre neuf choix dans la OHL
Top50 des meilleurs espoirs déjà affiliés à un club de la LNH
Murray sur les mêmes traces que Fleury ?
6. Max Domi:
Et oui, le jeune de 24 ans provenant de Winnipeg est un candidat à considérer. En 44 parties, il a 33 points dont 12 buts. Je sais, c’est fort probable que ça n’arrivera pas. Mais, je le mets en tant que candidat simplement parce qu’il sera capable de chercher des bonnes offres des autres équipes. Il n’a pas le meilleur Q.I sur la glace mais son talent est indéniable tout comme son caractère. Tout comme Armia, je crois que la direction va lui accorder un nouveau contrat à long terme. Mais, pour une équipe qui cherche de l’offensive pour les séries éliminatoires, pourquoi ne pas considérer Max Domi en tant que joueur de location? Il fait partie du noyau du CH mais il faut croire que la valeur de Domi est vraiment élevée. Il faut écouter les offres. Cette échange va dépendre si l’équipe voit Domi dans les plans à long terme.
5. Ben Chiarot:
Le défenseur robuste de Hamilton est un autre nom à ajouter dans cette liste. A 28 ans, il est capable d’aider une équipe qui est à la recherche d’un défenseur (ex: Winnipeg). Il a signé pour trois ans à 3.5 millions ce qui n’est pas cher pour un joueur de soutien. Reste que c’est le deuxième joueur le plus utilisé derrière Shea Weber. Pour que l’équipe soit dans la bonne direction, il faut commencer à libérer de la masse salariale et ça peut commencer avec des joueurs comme Chiarot. Si ça arrive, il est possible que l’équipe retienne une partie de la salaire de Chiarot pour faciliter une échange. Reste que c’est le temps de donner du temps de jeu à des joueurs comme Leskinen.
4. Artturi Lehkonen:
Le jeune finlandais de Piikkio à 22 points en 45 parties dont 10 buts. À 2.4 millions de dollars, c’est un autre joueur de soutien qui peut être intéressant pour une équipe aspirante. Il est très bon défensivement et il commence à retrouver le feuille de pointage. De façon surprenante, il a un bon valeur sur le marché selon The Athletic et il intéresse beaucoup d’équipes présentement. Si jamais l’offre est bonne, il ne faut surtout pas hésiter de le faire. Un joueur qui peut aider sur le troisième ou quatrième trio.
3. Ilya Kovalchuk:
Le vétéran russe de Tver a présentement 36 ans. Je crois qu’il est capable d’offrir du punch offensif malgré les 12 points en 20 parties dont 3 buts cette saison. Il est le plus susceptible à changer d’adresse et gagne seulement 700 000 $. Il va sûrement intéresser des équipes qui ont besoin de profondeur (ex: Arizona).
2. Tomas Tatar:
C’est l’un des meilleurs joueurs des Canadiens cette saison. Il lui reste deux ans sur son contrat et il coûte 4.8 millions de dollars présentement par saison. Le Slovaque de Ilava est âgé de 29 ans et en 45 parties, il a 16 buts et 38 points. Il a un valeur élevé présentement et il est un ailier qui peut jouer sur les trois premiers trois d’une équipe aspirante. J’adore ce joueur et il semble se trouver une niche ici à Montréal. Mais, étant donné que le hockey est un business, il va être l’attaquant le plus susceptible de changer d’adresse d’ici mars.
1. Jeff Petry:
Et oui, le candidat le plus susceptible de changer d’adresse avec le plus grand valeur c’est le défenseur droitier d’Ann Arbor, Michigan. Le vétéran de 32 ans et 6 pieds 3 cumule 26 points en 45 parties. Il lui reste deux ans sur son contrat avec 5.5 millions de dollars par saison. C’est un défenseur qui s’insère facilement dans le top 4 d’une équipe aspirante. Présentement, selon the Athletic, il vaut un choix de première ronde pour cette année. Avec le nombre de défenseur droitier chez le Canadien, il faut commencer à donner des chances a des joueurs comme Juulsen ou Brook. C’est le défenseur le plus susceptible à changer d’adresse et qui vaut le plus chez les défenseurs.
Et vous? Êtes-vous d’accord avec la liste ou non? Faites vos commentaires !
Je vous souhaite une bonne journée!
Go Habs Go!
Commentaires