Les Ducks d’Anaheim dans le dur | Ils prolongent leur record de revers consécutifs
Les Ducks se sont inclinés hier soir par la marque de 4 à 3, alors qu’ils avaient les devants avec moins de 6 minutes à faire au cadran. C’est Bryan Little pour les Jets de Winnipeg, en prolongation, qui empêche de briser la série de défaites atroce des Ducks.
La pire série de défaites consécutives pour la franchise d’Anaheim
Avec une 11e défaite en autant de matchs (4 en prolongation), les Ducks d’Anaheim sont en train de marquer le club de la mauvaise des façons. Ils ont largement effacé la dernière marque d’un record gênant. La plus longue série de défaites remonte à l’automne 1996 avec un total de 8. Ils avaient déjà connu une série de 7 défaites en début d’exercice. Bob Murray le directeur général a mentionné que les jours de Randy Carlyle à la tête de l’équipe ne sont pour le moment pas comptés.
Anaheim toujours dans la course pour les séries à l’ouest
Malgré un segment cauchemardesque, Anaheim n’est toujours pas distancé au classement. Si des places semblent désormais promises à Calgary, Winnipeg, Nashville, San José et Las Vegas, derrière d’autres équipes en arrachent. L’Avalanche, les Oilers, Les Stars sont aussi sur de mauvaises séquences et la bataille pour les dernières places risque d’être acharnée. Au rayon des bonnes nouvelles, le récent retour au jeu de Rickard Rakell, le meilleur pointeur et buteur du précédent exercice. Une blessure à la cheville l’avait éloigné des arénas pendant quatre semaines.
L’important pour les Ducks est de sortir de cette mauvaise spirale, briser cette série. Néanmoins la tâche s’annonce ardue, les Ducks d’Anaheim vont disputer 9 des 10 prochaines parties sur la route.
Corey Perry qui se remet d’une opération au genou pourrait faire son retour en Mars. Il restera encore un gros mois de hockey à jouer. Son apport ne pourra pas nuire, s’il est en mesure de retrouver tous ses moyens.
[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]
Commentaires