Les Ducks d\’Anaheim, une formation vieillissante en attaque
Cette semaine, la concession des Ducks d\’Anaheim a procédé à l\’embauche de l\’attaquant Antoine Vermette pour les deux prochaines saisons. Mine de rien, Vermette est maintenant le joueur le plus âgé en attaque chez la franchise américaine. Cette équipe s\’en vient de plus en plus vieillissante dans cette façade du jeu.
(25)
À l\’heure actuelle, seuls Nick Ritchie (20), Jakob Silfverberg (25), Chris Wagner (25) et Andrew Cogliano (29) sont âgés de moins de trente ans. Rickard Rakell qui est toujours dans l\’attente d\’un pacte contractuel viendra se joindre à ce groupe sous peu. L\’ensemble des attaquants restants a atteint la trentaine. Ce n\’est pas une mauvaise chose en soi, mais reste que certains effectifs pourraient connaitre de moins bons moments dans les années à venir. Ryan Kesler (31), Corey Perry (31) et Ryan Getzlaf (31) représentent le coeur de cet alignement. Bob Murray devra commencer à préparer la relève en attaque au cours des trois prochaines saisons.
Au final, les Ducks d\’Anaheim auront une formation très compétitive encore une fois lors de la campagne 2016-2017. Bien sûr, il faudra que celle-ci soit épargnée par les blessures surtout envers ses joueurs clés. Heureusement, la formation de la Californie compte de la jeune relève au sein de sa brigade défensive en Simon Després, Cam Fowler, Hampus Lindholm et Sami Vatanen. Le temps est maintenant venu pour Bob Murray de concentrer ses efforts à rajeunir son attaque.
[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]
Commentaires