Les Ducks et les Sabres comme possibles partenaires d’échange? | Une autre option possible pour l’organisation…
Les Ducks essaient tant bien que mal de combler la perte des nombreux joueurs sur la touche actuellement. Après une petite tentative dans le derby Duchene et après avoir tenté d’acquérir Vadim Shipachyov, les options deviennent de plus en plus restreintes pour l’organisation qui compose avec Ryan Getzlaf, Cam Fowler et Ryan Kesler à l’écart pour plusieurs semaines. Si Alex Galchenyuk pourrait représenter une option pour la formation californienne, Lyle Richardson, de l’éditorial The Hockey News, croit plutôt que les Sabres de Buffalo seraient de bons partenaires pour une éventuelle transaction.
Le joueur qui risque le plus de bouger encore cette saison
L’an dernier, les rumeurs étaient incessantes du côté d’Evander Kane sur la possibilité de le voir quitter Buffalo. Cette saison, il s’impose actuellement comme la réelle menace offensive de l’équipe alors que les Sabres peinent (encore) à aligner les victoires. Joueur autonome à la fin de la saison et possédant les caractéristiques dont les Ducks ont besoin, il ne serait pas étonnant de le voir quitter Buffalo pour Anaheim. Non seulement Kane est l’ailier gauche offensif qui comblerait les besoins des Ducks, mais ceux-ci possèdent également les attributs qui manquent pour enfin compléter la reconstruction à Buffalo. Avec les performances décevantes de Jakob Silfverberg et de Rickard Rakell jusqu’ici, Kane serait un atout très pertinent au sein de l’offensive de Randy Carlyle.
En effet, les Sabres bénéficieraient grandement de l’acquisition d’un défenseur de premier plan. C’est là que des joueurs comme Sami Vatanen, Brandon Montour ou Josh Manson deviennent intéressants. Ces trois défenseurs joueront toujours dans l’ombre de Cam Fowler et d’Hampus Lindholm, les deux piliers de la défensive à Anaheim. Ces trois jeunes défenseurs pourraient assurément assumer le rôle de deuxième défenseur à Bafflo avec Rasmus Ristolainen en tête de liste. Évidemment, Bob Murray devra s’assurer d’avoir une entente avec Kane avant d’officialiser la transaction. On ne voudra assurément pas perdre l’un de ces défenseurs contre un joueur qu’on ne sera pas en mesure de signer de nouveau.
Se pourrait-il toutefois que Murray adopte une toute autre stratégie ?
Vent de jeunesse ?
Devant l’hécatombe que vivent les Ducks actuellement, se pourrait-il qu’on décide de liquider un défenseur en retour de quelques choix au repêchage ? Après tout, la cuvée de cette saison s’annonce très bonne et plusieurs bons espoirs de l’organisation s’apprêtent à graduer. On n’a qu’à penser à Max Jones et à Sam Steel, qui dominent tous deux les rangs juniors actuellement, tout en n’oubliant pas des joueurs comme Jacob Larsson à la défense. Les jeunes Ondrej Kase et Nick Ritchie s’implantent de plus en plus dans l’alignement partant des Ducks et ce ne serait pas une mauvaise chose de les voir plus jouer en l’absence des piliers de cette formation.
Éventuellement, on verra le fameux duo Perry-Getzlaf s’éteindre à petit feu en plus d’avoir un Ryan Kesler vieillissant. Il faut préparer l’avenir chez les Ducks et les nombreuses blessures cette saison pourraient favoriser un tel plan. Comme l’explique Matt Larkin du Hockey News, les Ducks sont victimes de leur succès depuis des années, ne repêchant que très rarement dans les premiers. Cette saison, ils ont l’opportunité de rectifier la situation et ce ne serait qu’avantageux pour l’avenir du club.
Tant qu’à sélectionner haut au repêchage, pourquoi ne pas saisir l’occasion de transiger l’un des défenseurs mentionnés ci-haut contre quelque chose de favorable à l’avenir ? En effet, si l’on se sert de Vatanen, de Manson ou de Montour pour mettre la main sur un joueur comme Kane, van Riemsdyk ou Bozak, rien n’indique que ces joueurs signeront de nouveau à l’été. Pire encore… S’ils signent de nouveau, on enlève une place dans l’alignement pour un espoir de qualité qui est prêt à graduer en LNH de façon permanente. Ces trois attaquants sont utiles pour une course pour la Coupe Stanley. Actuellement, les Ducks ne sont pas dans ce créneau-là, étant exclus des séries jusqu’ici. Solution à court terme ou penser à l’avenir ?
Et vous, quelle option privilégieriez-vous ?
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]ANA[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]
[STATS]4656[/STATS]
Commentaires