Les Ducks ont-ils comblé leurs lacunes malgré l\’acquisition de plusieurs joueurs depuis le début de l\’été?
Allan Muir rapporte que les Ducks d\’Anaheim ont procédé à plusieurs changements au sein de l\’alignement depuis le début de l\’été. En effet, le patron de l\’équipe, Bob Murray, a laissé partir les attaquants Matt Beleskey et Tomas Fleischmann en plus d\’échanger les jeunes Kyle Palmieri (NJ) et Emerson Etem (NYR). Il a par la suite fait l\’acquisition de Kevin Bieksa (Vancouver) pour ajouter de la robustesse à la ligne bleue et de l\’ailier Carl Hagelin (NYR) pour ajouter de la vitesse et de la finition en attaque. Il a également embauché les agents libres Shawn Horcoff et Chris Stewart. En début de semaine, Murray a complété son alignement avec la signature du centre Mike Santorelli. La tête dirigeante a ainsi changé le visage de sa formation de façon dramatique tout en gardant une approche consciencieuse.
Néanmoins, ces bouleversements pourront-ils permettre à la formation américaine de remporter une 2e coupe Stanley dans son histoire? Le journaliste est perplexe, car la direction des Ducks n\’a pas comblé toutes ses lacunes malgré l\’acquisition de plusieurs joueurs depuis le début de l\’été. Il se questionne d\’ailleurs à savoir qui sera le défenseur #1 de l\’équipe, la saison prochaine. Il doute que cela soit Hampus Lindholm à court terme, car il s\’agit d\’une lourde tâche à accomplir même s\’il a démontré grâce à son jeu en séries qu\’il deviendra ce joueur un jour. En attaque, Muir considère qu\’il manque également un ailier pour compléter le duo Perry-Getzlaf sur le 1er trio autant en saison régulière qu\’en éliminatoires. Stewart pourrait peut-être représenter une option malgré ses performances décevantes en 2014-15 ou Hagelin, mais sa place semble toutefois aux côtés de Ryan Kesler sur le 2e trio.
Peu importe les trous à combler au sein de l\’alignement des Ducks, Murray a encore une fois géré sa masse salariale de façon admirable, car il dispose d\’environ 7 M$ de libres sous le plafond selon GeneralFanager. Certains pourraient croire que l\’équipe possède autant d\’espace simplement pour respecter certaines restrictions internes, mais le directeur général pourrait également utiliser cet argent pour apporter certains ajustements à sa formation en cours de saison. Au final, les acquisitions estivales de Bob Murray ne viennent donc pas corriger les lacunes de l\’équipe, mais elles ajoutent de la vitesse, de la profondeur et de l\’offensive qui devraient permettre aux Ducks de rivaliser avec les puissances de l\’Ouest, le printemps prochain.
Commentaires