Les Ducks prennent une chance avec cet ancien choix de première ronde
Les Ducks connaissent un début d’exercice au-delà des attentes en ce début de saison. Après 9 rencontres la franchise d’Anaheim présente une fiche de 6 victoires pour 3 défaites.
L’équipe californienne vient néanmoins d’ajouter de la profondeur à la ligne bleue en la personne de Luca Sbisa. Le joueur a signé un contrat d’un an à deux volets et vient d’être soumis au ballotage.
Sbisa avait été essayé du côté des Islanders pendant le camp d’entrainement avec un contrat d’essai. La franchise de New York l’avait cependant libéré début octobre.
Le joueur suisse repêché en première ronde (19e) en 2008 par les Flyers avait cependant démontré l’envie de se trouver du travail dans la ligue nationale. Il avait fait comprendre via son agent qu’il n’avait pas le projet de finir sa carrière en Europe pour le moment.
Sbisa a souvent été le défenseur en trop avec les Islanders la saison passée, bien qu’en santé il a souvent été laissé de côté. Il n’a pris part qu’à 9 rencontres dans la ligue lors du dernier exercice. Sa dernière et unique saison pleine remonte à 2016/2017 avec les Canucks, ou en 82 matchs il avait inscrit 2 buts pour 11 mentions d’aide. Sbisa avait été choisi par les Golden Knights de Vegas lors du repêchage d’expansion. Il avait joué 30 rencontres de saison régulière pour 14 points, en plus de prendre part à 12 matchs de séries pour 4 passes.
[STATS]4535[/STATS]
On Luca Sbisa, he is signing w/ANA. Ducks have to clear him
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 22, 2019
Commentaires