Retour à l'accueil

Les éditions 2013 à 2015 des Oilers ne pensaient qu’à faire le party | Plus sur les déclarations chocs d’Andrew Ference

Le défenseur Andrew Ference, membre des Oilers entre 2013 et 2016, a effectué une sortie publique dans le dernier podcast 31 thoughts d’Elliotte Friedman et de Jeff Marek. Ses propos ont eu l’effet d’une bombe puisqu’il a abordé ses années au sein de la formation d’Edmonton et ce que l’on perçoit, c’est que le contraste entre les Bruins et les Oilers était totalement inimaginable. Comme il l’explique au cours de son apparition, partir de Boston où les pratiques étaient menés par des vétérans comme Chara et Bergeron, pour arriver au sein des jeunes Oilers, fut tout un défi. Comme troisième-quatrième défenseur, Ference n’avait pas particulièrement de poids lorsqu’il se levait dans la chambre, mais ce qu’il a constaté au cours de ces années illustre fort bien le mauvais rendement de l’organisation malgré tous les choix de première ronde présents dans ces deux éditions.

«C’était un grand mélange de problèmes, sans oublier la pression des partisans et des médias.»

«La rapidité des médias à descendre des joueurs était assez impressionnante. Par contre, le manque de rapidité des coéquipiers et de l’organisation à défendre ces joueurs était tout aussi horrible.»

«Nous avions un groupe de joueurs qui ne cessait de mentionner vouloir aller en séries et qui était frustré de toujours perdre. Par contre, après une défaite de 6-1, ça veillait au bar jusqu’à 3h sans aucun regret.»

«J’arrivais d’un groupe incluant Chara et Bergeron où l’on pratiquait avec la même intensité qu’en joute. Mais à Edmonton, nous avions un petit groupe de joueurs chez qui était trop ‘cool’ pour travailler fort.»

«Clairement, le mode de vie de party était plus important que gagner des matchs, même si ce petit groupe disait l’inverse. Les mots ne suivaient jamais les actions.»

Un constat assez impressionnant, mais qui n’est pas surprenant venant d’Edmonton. Il y avait assurément des raisons pourquoi une formation avec tant de premier choix n’était pas en mesure de se tailler une place en séries. Cela explique également pourquoi on a effectué un ménage en règle au sein de ce «groupe de joueurs». Peut-on viser Taylor Hall et Jordan Eberle pour ces écarts de conduite ? Jamais nous n’en aurons la preuve, mais les rumeurs qui circulaient à l’époque voulaient que Hall soit un poison pour une équipe. A-t-on enfin la confirmation ?

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 12 janvier 2025

Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko

Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko
Actualité NHL 11 janvier 2025

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?
Actualité NHL 09 janvier 2025

Sidney Crosby surpasse Joe Sakic; les Penguins réalisent une première depuis la dernière décennie

Sidney Crosby surpasse Joe Sakic; les Penguins réalisent une première depuis la dernière décennie
Canadiens Montréal 09 janvier 2025

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !
Actualité NHL 09 janvier 2025

Confirmation du gardien de but pour le match de demain contre les Capitals

Dobes affrontera les Capitals de Washington vendredi soir
Hockey 09 janvier 2025

Sean Monahan sur la liste des blessés et rappel d’urgence à Columbus

Sean Monahan
Actualité NHL 07 janvier 2025

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?
Actualité NHL 06 janvier 2025

Passage à la NCAA: Justin Côté des Remparts et plusieurs autres analysent leurs options!

lhjmq

Commentaires

  1. Bretless90

    Hall l'a dit lui même que son échange pour New Jersey lui a faite réaliser et qu'il a demandé l'aide nécessaire pour arrêter de consommer. Il était bon à Edmonton mais depuis il est dominant. Ça me fait penser à Ribeiro qui a eu une belle carrière mais a toujours eu des problèmes de consommation. Sans vouloir le comparer à Crosby car il n'aurait pas été aussi bon mais il aurait été tout un joueur de hockey s'il avait eu son attitude

Laisser un commentaire