Les enchères pourraient monter pour Gavrikov
Le défenseur gaucher de Columbus attire plusieurs organisations en vue de la date limite des échanges. Plusieurs « insiders » de la LNH le voyait transiger aux Bruins de Boston, il y a cependant un facteur qui pourrait changer la donne: L’espace salariale des Bruins…
Selon David Pagnotta, l’échange en place serait autour d’un choix de 1re ronde et de 3e ronde pour le défenseur. Les Bruins tenteraient de transiger l’attaquant Craig Smith afin d’être conforme au cap salarial. En effet, ils ont à ce jour 33’000$ d’espace sous le plafond et Gavrikov coûte 2.8 millions. Craig Smith a un salaire de 3.1 millions et sera agent libre sans compensation à la fin de la saison.
Boston devront fort probablement payer une équipe afin de se libérer de Smith. Cela étant dit, une équipe comme Arizona ou Anaheim pourraient bénéficier de salaire afin d’être au dessus du plancher salarial. En effet, les organisations doivent avoir au minimum 61 millions de cap salarial pour être conforme. Présentement, Arizona et Anaheim en sont à 64 et 68 millions respectivement. Si elles veulent pouvoir négocier sans avoir à penser au cap, acquérir Smith pourrait leur donner plus de liberté.
Colombus n’attendra pas après Boston pour bouger
Comme dit plus haut, Colombus se font appeler à plusieurs reprises à propos des services de Vladislav Gavrikov. Les Blue Jackets se font clair et affirment ne pas attendre après Boston pour échanger leur défenseur. Si une organisation leur font une offre compétitive avant que Boston règle leur problème, ils ne se gênerons pas de conclure l’entente.
La balle est donc dans le camp des Bruins et ils devront faire vite s’ils veulent échanger pour le défenseur sans avoir à ajouter des actifs.
Commentaires