Les espoirs du Canadien crèvent l’écran aux championnats du monde junior | Poehling meilleur joueur et Romanov meilleur défenseur
Du côté du Canadien, jamais un championnat du monde n’aura soulevé autant d’espoir parmi les espoirs du Canadien. Ryan Poehling qui est attendu soit la saison prochaine soit en 2020 avec le Canadien a été nommé meilleur joueur du tournoi. Il succède à de sacrés joueurs comme Patrice Bergeron, Evgeni Malkin ou encore Carey Price. Plus récemment ce sont des joueurs comme Thomas Chabot et Casey Mittelstadt qui furent les deux derniers MVP du tournoi.
Mais ce n’est pas le seul joueur du Canadien à s’être mis en avant pendant le tournoi. Cayden Primeau a sorti un tournoi très intéressant au poste de gardien. Il ne finit pas meilleur gardien du tournoi, mais a démontré qu’il faudrait compter sur lui dans le futur.
Du côté des vainqueurs finlandais, un autre joueur du Canadien s’est illustré avec Jesse Ylonen. Il a notamment marqué un but lors de la finale. Il conclut son tournoi avec 6 points en 7 rencontres.
Pour les défenseurs, Alexander Romanov a surpris son monde avec plusieurs performances de haut vol. Il a été nommé meilleur défenseur du tournoi et figure logiquement dans la ligne des étoiles du tournoi. Il a inscrit pas moins de 8 points en seulement 7 rencontres. De quoi faire rêver les partisans de l’équipe qui cherche désespérément des défenseurs d’impact pour l’équipe.
Si le Canada a déçu en s’inclinant dès les quarts de finale, Nick Suzuki et Josh Brook n’ont pas crevé l’écran. Réalisant certaines bonnes rencontres, ils n’ont pas permis à leur équipe de faire la différence. Brook a cependant démontré de belles qualités déjà entre-aperçues durant le camp d’entraînement du Canadien. Ils ont inscrit respectivement 3 et 2 points durant le championnat.
Enfin Jacob Olofsson, choix de second tour au dernier repêchage pour le Canadien, n’a pas réussi à s’inscrire sur la feuille de pointage durant les 5 rencontres qu’il a disputées. Malgré cela, il a démontré de bonnes qualités défensives, qui peuvent lui permettre d’accéder un jour à la grande ligue en tant que centre défensif. Il semble suivre le même moule qu’un certain Jacob de la Rose.
#WorldJuniors All-Stars (as voted by the media):
G: U-P Luukkonen 🇫🇮
D: Alexander Romanov 🇷🇺, Erik Brannstrom 🇸🇪
F: Grigiori Denisenko 🇷🇺, Philipp Kurashev 🇨🇭, Ryan Poehling 🇺🇸MVP: Ryan Poehling 🇺🇸https://t.co/QamcKPRjHm #TSNHockey pic.twitter.com/wJPHKhBSJc
— TSN Hockey (@TSNHockey) 6 janvier 2019
The @IIHFHockey Directorate Award winners:
Goaltender: Pyotr Kochetkov
Defenceman: Alexander Romanov (@CanadiensMTL)
Forward: Ryan Poehling (@CanadiensMTL)https://t.co/QamcKPRjHm #TSNHockey #WorldJuniors pic.twitter.com/SnMQ9Cgtmz— TSN Hockey (@TSNHockey) 6 janvier 2019
Commentaires