Les espoirs du Canadien, Mikhail Sergachev et Michael McNiven, récompensés par la OHL
Les espoirs du Canadien de Montréal, Michael McNiven ainsi que Mikhail Sergachev, ont été honorés mercredi par la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL), étant chacun nommés sur une des équipes d’étoiles.
McNiven a été nommé sur la première équipe du circuit après avoir présenté un impressionnant dossier de 41 victoires, 9 défaites et 4 revers en temps supplémentaires, en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2,30 et un pourcentage d’arrêt de .915 en saison régulière avec l’Attack d’Owen Sound. Il avait de plus été nommé gardien de l’année dans la OHL en avril dernier. Le jeune cerbère n’a jamais été repêché dans la Ligue nationale de hockey (LNH) mais a signé un contrat de trois saisons avec le Tricolore en septembre 2015.
Quant à Sergachev, il a été nommé sur la deuxième équipe d’étoile de la ligue, après avoir amassé 43 points en 50 rencontres avec les Spitfires de Windsor. Le plus récent choix de premier tour de Canadien avait cependant été nommé sur la première équipe lors de la dernière saison, en 2015-2016. Il a disputé quatre rencontres dans la LNH cette saison, ne récoltant aucun point. Son équipe participera au tournoi de la Coupe mémorial présenté à Windsor, qui se mettra en branle dès vendredi prochain.
Commentaires